Concours de Noël : La chasse au trésor

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Pour ceux qui auraient réussi à louper la news qui en parle, Mario Universalis lance un second concours de Noël : la chasse au trésor !

Il vous faudra cette fois faire fonctionner votre cerveau pour résoudre tout un tas d'énigme qui nécessiteront de fouiner dans tous les coins et recoins du site pour parvenir à trouver la réponse. Vous gagnerez des pièces à chaque énigme résolue. Et en plus, si vous parvenez à toutes les résoudre, et que vous êtes du genre rapide, vous pouvez gagner encore plus de pièces le 1er janvier, en entrant les codes que vous aurez obtenu en résolvant toutes les énigmes !
Toutes les précisions et les énigmes sont disponibles sur la page du concours.
Ce topic est destiné à accueillir toutes vos remarques, questions et demandes de précisions en ce qui concerne le concours. Bien sûr, sa principale fonction est de vous permettre de vous entraider pour parvenir à trouver la solution de l'énigme du jour. Si une énigme vous semble vraiment coriace, n'hésitez pas à demander de l'aide, mais souvenez vous qu'il s'agit d'une compétition : si quelqu'un vous aide, il vous faudra l'aider en retour !

Attention, par contre, je vous demande de ne pas explicitement donner la réponse à une énigme (et encore moins le code obtenu à la fin, comme précisé sur la page du concours). D'autant que ça ne serait absolument pas dans votre intérêt : souvenez-vous qu'à la fin, c'est le plus rapide de ceux qui auront résolu toutes les énigmes qui gagnera. Mettez les autres sur la voie avec des indices...ou envoyez-les carrément sur des fausses pistes !

Vous pouvez vous servir de ce topic pour poser vos questions sur le fonctionnement du concours, si vous en avez. N'oubliez pas de lire attentivement la page du concours pour voir si la réponse à votre question n'y est pas déjà, par contre. À chaque énigme dévoilée, vous pouvez venir sur ce topic pour demander de l'aide (ou en donner) si vous avez des soucis.

Bon chauffage de méninges !

Rappel de Noob Man :

Ne donnez pas les réponses aux autres, même sous spoiler. Primo, ce n'est pas dans votre intérêt, et deuxio, ça supprime tout le but du jeu, qui demande de réfléchir par vous-mêmes.
Donc, au prochain qui poste une solution de façon explicite, non seulement je vire son post et il a un averto, mais en plus je demande à Meuh de lui supprimer toutes ses pièces et de l'empêcher de résoudre les prochaines énigmes.
Évidemment rien ne vous empêche de donner des indices si ça vous chante, mais tentez d'être un minimum subtil pour forcer les autres à réfléchir un peu. Donner la réponse directement sur un plateau n'a vraiment aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Ils seront trop longs pour que tu puisses te souvenir des 12, de toute façon :pac . Tu auras tout intérêt à les noter au fur et à mesure, pour pouvoir ensuite les entrer avec un simple copier-coller le premier janvier. Si tu t'amuses à les recopier à la main (enfin, au clavier), tu risques fortement de te faire coiffer au poteau nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Jerio »

J'ai une question, se sera seulement sur Mario, sur Nintendo ou de la culture général??
Sinon je trouve que c'est une bonne idée le deuxième concours. Au moins tout le monde peut participer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Il s'agira de parcourir le site en suivant les indices donnés par les énigmes. Il faudra donc avoir une bonne connaissance du site lui-même pour savoir où trouver les éléments demandés. Après, certaines énigmes vous demanderont en plus d'avoir des connaissances supplémentaires sur Mario et les jeux vidéo de manière générale. On ne vous demandera pas de faire des maths ou de la géographe, vous inquiétez pas. Ou alors, pas trop :pac .
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Light the Fab'Dragon »

J'exige une question sur Metroid où seul moi peut y répondre.
Ou alors une petite.
Rien qu'un petite. :pac
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Jerio »

Ah ça va, j'ai dabord visité tout le site avant de m'inscrire sur le forum. j'aurais pas etre cinq pièces à la fin du concours... :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Nécrospectrus »

Une petite question : il faut un design en particulier ou pas ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Si une énigme réclame un design en particulier pour être résolue, elle le dira. Autrement, non, tu peux utiliser celui que tu veux, ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Luigi 2 »

Si j'ai bien compris, les énigmes apparaissent le jour "de leur apparition" mais ne disparaissent pas pour autant le lendemain. C'est chouette tout ça, au moins, on a le temps pour répondre.
Après pour l'épreuve finale, j'aurais préfèré une grande énigme car là, ben ça se jouera entre deux membres qui ont le droit d'être connecté à minuit.
Sinon, comme on peut "facilement" gagner 60 pièces, je soupsonne que quelque chose se prépare derrière. Quelque chose de payant !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Luigi 2 a écrit :Si j'ai bien compris, les énigmes apparaissent le jour "de leur apparition"
L'inverse serait étonnant :pac .

L'épreuve finale sera activée à 16h, comme toutes les autres énigmes. On se doute bien qu'à minuit le premier janvier, vous serez pas devant votre ordinateur pour pouvoir rentrer les codes. À 16h, par contre, il devrait y avoir plus de monde.

Et si vous gagnez beaucoup de pièces, il pourrait effectivement être bénéfique d'en économiser quelques unes, au cas où. On ne sait jamais ce qui peut arriver nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Goupi »

<Meuh>: Si tu mets "Meuh est mon maitre" pour chaque énigme, tu gagneras à tous les coups

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :awesome:
Vous pouvez le déplacer dans le topic de quotes de l'IRC si vous le jugez inutile ici.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Darkangellord »

J'ai une question : Si la réponse que l'on donne pour une énigme est fausse, peut-on la refaire ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

La première énigme est maintenant en ligne ! Elle ne devrait pas vous poser trop de soucis, mais elle vous permet de voir quelle forme auront les énigmes que vous aurez à décoder pendant ces 12 jours, et le genre de choses que vous allez devoir faire pour les résoudre.

Bien sûr, si vous avez des ennuis pour parvenir à bout de cette énigme, n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce topic. Mais attention, tout n'est pas bon à prendre, certains vont peut-être vous mener sur une fausse piste pour qu'ils soient les seuls à avoir résolu l'énigme...

Une fois l'énigme résolue, ne vous reposez pas trop sur vos lauriers, celle de demain sera déjà bien plus ardue :pac ...
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Foxy_Jr »

Elle est très simple effectivement.
Je suis impatient de demain pour la suite.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Noob Man »

Bravo, Noob Man, tu as résolu l'énigme ! Mais comme tu es un modérateur, tu n'as rien gagné, na.
:( :(
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Foxy_Jr a écrit :Elle est très simple effectivement. Je suis impatient de demain pour la suite.
Tellement simple que tu es le premier à l'avoir résolue, deux minutes à peine après qu'elle ait été dévoilée. Ça ne te fait rien gagner en plus, mais félicitations quand même :pac .

Noobie : Si tu veux des pièces t'as qu'à bosser :pac .
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Doctor G.L »

Moi, je dois être con car j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et je reste devant ma belle image de .... .

Je ne sais pas se que je ne fais correctement .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Darkangellord »

Tainic : Non, seulement les modérateurs.

Sinon, cette énigme, bien que simple était plutôt amusante. ^^
En tout cas, j'ai gagné 5 pièces gratuitement, donc c'est plutôt cool. Je vais essayer de ne pas tout perdre à la loterie.

Edit : Ca y est... J'ai tout perdu... Je le savais, c'est vraiment un sadique celui qui a dévelloppé cette loterie. On dirait qu'il tenanit franchement à ce qu'on fasse des dons pour gagner des pièces... nerdz
Dernière modification par Darkangellord le 20 déc. 2010, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Doctor G.L »

Autant pour moi , j'ai du faire la même erreur que Tainic . Un problème hiérarchique en somme, héhé .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Si on a dit "modérateur", c'est parce qu'il s'agit d'un modérateur. Autrement on aurait dit "administrateur" ou encore "webmaster". Vous faites pas avoir nerdz .
Répondre