Concours de Noël : La chasse au trésor

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Toutes les énigmes, et donc la possibilité d'entrer les codes, resteront disponibles quelques jours après le 1er janvier. Vous aurez donc le temps de le faire.

Après bien sûr, si vous voulez gagner le gros lot, il faudra vous dépêcher nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Agent »

J'ai réussi l'énigme. Elle était vraiment tordue celle-là, mais pourtant la réponse était si simple. Comme quoi, on a souvent tendance à trop chercher :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Ninban »

En fait le corbeau on s'en fiche total.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par FdRstar »

Pas vraiment, le corbeau signifie bien quelque chose.^^
Mais c'est loin d'être l'indice déterminant.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Disons que si vous comprenez la référence, ça vous permet de savoir que vous avez bien identifié le membre...
Avatar de l’utilisateur
Dylanews
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2008, 19:28
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Dylanews »

Enfin ! J'ai réussi ! :jv70: :jv70:
Elle était vraiment dure, surtout si on ne pense pas au bon truc et qu'on réfléchit trop !

Indice : Je n'en mets pas parce que je donne toujours de trop gros indices, comme celui de l'énigme du 29 (d'ailleurs je m'en excuse) !
Bonne soirée à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Limaperou »

Rebonjour tout le monde ! Eh bien ! Moi, je pars fêter Noêl en famille (avec un peu de retard mais on s'en fout) sans avoir réussi l'énigme du 28 (explorateur). Je reviens le lendemain soir et qu'est ce que je trouve ? 2 énigmes incompréhensibles (pour moi en tous cas paske je suis pas très doué :P) Je comprends pas le truc du 29, j'ai trouvé la news (enfin j'en suis quasi sur) mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après. le 30, c'est bien simple, dès le début je cale. Déjà je ne sais pas ce qu'est le 9e art alors... Les gars, je crois que la liste des gens qui ont répondu à toutes les énigmes sera sans moi :'( Juste je me demandais si, une fois le concours terminé, Meuh (ou qqun d'autre) pouvait mettre les solutions des énigmes pour que ceux qui ont pas trouvé ne se torturent pas l'esprit jusqu'à ce qu'ils massacrent tous les gens qui prononcent le mot "explorateur" puis meurent d'un ulcère à l'estomac. Franchement, ce serait sympa :P En tous cas, moi j'abandonne les recherches (bon pas vraiment mais moins assidument en tous cas) parce que 4 énigmes aussi "hard" en une matinée... ça va pas le faire pour le 1er janvier à 16h00 :D Bonne chance à tous ceux qui restent en lice en tous cas !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Seud »

Limaperou : Le 9è art c'est la BD. En espérant t'avoir aidé comme tu as fait de même avec nous.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

limaperou a écrit :Juste je me demandais si, une fois le concours terminé, Meuh (ou qqun d'autre) pouvait mettre les solutions des énigmes pour que ceux qui ont pas trouvé ne se torturent pas l'esprit jusqu'à ce qu'ils massacrent tous les gens qui prononcent le mot "explorateur" puis meurent d'un ulcère à l'estomac. Franchement, ce serait sympa :P
Bien sûr, une fois le concours terminé on vous filera les solutions pour que si vous coinciez sur une énigme, vous vous dites en voyant la solution "Et merde, pourquoi j'ai pas pensé à ça ?!" :pac .
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par MaxDoc »

Meuh a écrit :
limaperou a écrit :Juste je me demandais si, une fois le concours terminé, Meuh (ou qqun d'autre) pouvait mettre les solutions des énigmes pour que ceux qui ont pas trouvé ne se torturent pas l'esprit jusqu'à ce qu'ils massacrent tous les gens qui prononcent le mot "explorateur" puis meurent d'un ulcère à l'estomac. Franchement, ce serait sympa :P
Bien sûr, une fois le concours terminé on vous filera les solutions pour que si vous coinciez sur une énigme, vous vous dites en voyant la solution "Et merde, pourquoi j'ai pas pensé à ça ?!" :pac .

Oui, bonne idée, comme ça en plus, on se dira que c'était tout con, et qu'on aurait du mieux réfléchir^^.
Et ça nous évitera de nous demander sur notre lit de mort "Mais c'était quoi la réponse de l'énigme numéro X de la chasse au trésor de MU ??? Et si c'était m..... couic !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Seud »

Et puis accessoirement on pourra se dire "Mais ils sont sadiques ces modos, comment on aurait pu faire le lien entre ça et ça?"
OK je sors
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Prêt pour la dernière énigme ? C'est parti ! Celle-ci commence d'une manière un peu spéciale, qui...Enfin, je préfère vous laisser la surprise...

Pour cette énigme, je demande explicitement aux modérateurs (et à moi aussi :pac) de ne plus donner aucun indice. Nous vous avons déjà bien aidé les jours précédents, alors pour cette fois, il faudra vraiment vous débrouiller seul ! Souvenez-vous que si vous avez déjà réussi toutes les autres énigmes, résoudre celle-ci vous assure une place pour l'épreuve finale. D'autant que si vous êtes le seul à l'avoir résolue, alors vous serez assuré de gagner le jackpot. Entraidez-vous si nécessaire, mais n'oubliez pas qu'exagérer vous mènera à votre perte !

Au fait, pour éviter les plaintes, si vous êtes sûr de votre coup sur un jeu mais qu'il est rejeté, vérifiez l'orthographe exact de son titre sur Google ou Wikipedia. Faire une faute à la con, ça arrive souvent.

Sur ce, bonne chance !

Ah, et tant que j'y suis, est-ce qu'il y a beaucoup de gens que ça gêne, que l'épreuve finale soit demain à 16h ? J'ai vu quelques demandes à ce sujet, et on peut encore repousser ça au 2 janvier, mais il faut se dépêcher de me le dire. Ce serait un peu plus juste pour ceux qui n'ont tout simplement pas la possibilité d'être là à cause de la nouvelle année. Mais un jour supplémentaire permettra aussi à plus de gens de résoudre les énigmes, et amènera donc plus de compétition...

Si vous êtes nombreux à vouloir que ça soit repoussé, alors ce sera fait. À vous de me dire ce que vous en pensez.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par FdRstar »

L'énigme est original, oui, mais c'est plutôt marrant, m'enfin, j'ai déjà reconnu le premier jeu.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Frèrowser a écrit :Et vous avez tout gâché avec cette pute de pénalité gg (y).
Celui qui gâche tout c'est l'andouille qui tape n'importe quoi juste pour voir s'il a bon ou pas. Si tu réfléchissais un minimum avant d'essayer une proposition, ça n'arriverait pas. Na :pac .
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Orbulon »

Indice pour cette dernière:
Spoiler :
J'ai testé certains des jeux de la vidéo (dont un avec un magnifique piège ! Bravo les admins et les modos !)
Sinon, question : Pour l'énigme du 29, pour la deuxième partie, est-ce que si je pense à un certain canular je suis sur la bonne piste ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Lgxspy »

Qui es-ce qui à tout à part Frèrowser ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Noob Man »

En tout cas, personne n'a réussi l'énigme... :hm
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Goupi »

Moi j'en suis à un moment assez loin, ça m'a donné le vertige (si vous voyez ce que je veux dire)

Par contre, je serai pas là demain à 16h vu que je vois ma mère, alors ça serait bien si on pouvait repousser la date, si c'est possible... :?

EDIT Meuh : Si y'en a d'autres dans le même cas que BestLuigi, merci de le signaler au plus vite. Demain, ce sera trop tard.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Lgxspy »

Moi je coince avec la 5eme ! Il me manque que celle ça !
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Doctor G.L »

Dans la mesure où comme moi , les haut-parleurs sont morts depuis 6 mois . Qu'est ce que je fais ?
Meuh donne une corde et un tabouret a Gl Merci , ..... "meurs"
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre