Vos plus grandes déceptions

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Ninban »

À 12-13 je comprenais parfaitement Paper Mario et je devais être en sixième... (la même qu'en Belge et en France)

Mais vraiment, Paper Mario c'est un bon jeu pour apprendre l'anglais, les dialogues sont pas super compliqués, ça se répète pas mal et la plupart du temps il suffit d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Agent »

Moi je comprenais bien Paper Mario 2 à 10 ans, après il y a quelques mots que je connaissais pas mais j'arrivais à déduire le sens des phrases en les relisant.
Les Paper Mario sont faciles à comprendre quand même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Paravaati »

C'est sur que Paper Mario je l'ai jamais fait en anglais mais ça doit pas être trop dur.
Aussi, au Québec vous êtes peut être plus entraînés à l'Anglais vu que ça se voit encore plus qu'en France et que c'est la langue que parle les 3/4 du pays.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Seriugh »

Ben oui je suis allé au Québec, et je sais pas toi Agent, mais les deux langues sont aussi parlées l'une que l'autre, donc c'est normal que vous appreniez plus vite que nous. Et arrêtez de faire passer ce pauvre JeriRKO pour un nul en lui disant tous que à son âge vous compreniez facilement Paper Mario nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Jerio »

Heu, en fait j'ai tellement été vite que j'ai pas vu languages dans l'écran titre, mais bon maintenant je suis content de l'avoir acheté...
C'est con, c'est vrai...

Et aussi, je suis arrivé au cateau des frères Koopas et en cemoment, je trouve ça un peu moins bien que le deux mais j'adore quand même!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Agent »

Je sais pas où t'es allé au Québec pour dire que l'anglais est autant parlé que le français, mais dans la banlieue de Montréal, la grande majorité des gens parlent français. Et je crois que c'est la même chose pour la grande majorité des régions du Québec.

Par contre c'est vrai qu'on apprend l'anglais assez tôt à l'école, mais bon en même temps c'est presque la seule langue qu'on apprend.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Ninban »

Il a dû aller au centre-ville de Montréal, simplement...
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Seriugh »

Ben je sais pas. Enfin en fait je crois que j'ai jamais entendu des gens parler anglais en fait nerdz , c'était surtout écrit dans les deux langues presque partout. Dans l'hôtel, dans les magasins, enfin un peu partout, c'était écrit en québécois et en anglais en desous. Mais c'était surtout à Montréal maintenant que j'y pense, et comme c'est une grande ville c'est normal après tout qu'il y ait des trucs en anglais.
Enfin si tu dis que c'est pas si parlé que ça je te fais confiance, c'est pas parce que j'y suis allé que je sais tout ;)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Agent »

Dans le centre-ville de Montréal et dans une bonne partie des Cantons de l'Est (et peut-être ailleurs mais ce sont les deux seules régions que je connais), les écrits sont toujours traduits en anglais. Faut dire aussi que les Cantons de l'Est ont déjà été un territoire anglais, et quant à Montréal c'est une ville multiculturelle.

Mais bon, c'est pas vraiment le bon sujet nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par lucarnage »

que le spotpass (l'eshop quoi...) de la 3ds ne sois pas disponible en suisse, va falloir attendre combien de temps pour pouvoir se télécharger des logiciels en suisse romande? :/

surtout que c'est pas pour demain...
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Flo'599 »

Decu de Nintendo qui nous propose des jeux qui ne valent pas leur prix et qui se permettent de hurler face aux linkers

Moi le prix des jeux DS que je trouve inadmissible m'a poussé a acheter un linker.
Sur Wii je restais honnete,j'achetais tous mes jeux en originaux.Mais quand la lentille de ma Wii a laché et qu'au SAV il m'ont dit que Big N ne réparait pas et que j'avais plus qu'a en racheter une,question de bénéfices,hop réparations par un ami et craquage!

Surtout qu'ils nous on présenté un E3 plus que merdique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Buggy »

déçu de yoshi island DS! J'avais trouvé le premier yoshi island (GBA) tout simplement génial avec un univers très varié! J'ai donc attendu avec la plus grande impatience celui sur DS qui c'est révélé avoir un moins bonne univers avec des montres et un monde entier en moins...
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par vVALuigi »

J'ai été déçu, comme beaucoup de personnes, du manque d'innovation de SMG2 par rapport au premier opus.
Et je vais prendre un exemple assez révélateur :
Dans les boss de fin de monde, les discours de Bowser et Bowser Jr. sont pratiquement les mêmes, simplement reformulés!

Voyez plutôt quelques passages des discours de Bowser Jr. :
Spoiler :
à la fin de la Terrasse a écrit :Inutile de déranger papa pour se débarrasser de toi!
à la fin du Monde 1 a écrit :J'ai pas besoin de mon papa pour me débarrasser de toi!
à la fin de la Cuisine a écrit :Tu veux la grande étoile ? Alors il faudra me la prendre de force!
à la fin du Monde 3 a écrit :Alors tu veux la grande étoile ? Viens donc la chercher mais pour ça il faudra battre mon Robomarto!
à la fin de la Salle des machines a écrit :Si tu me piques encore une grande étoile, papa va me gronder!
à la fin du Monde 5 a écrit :Papa a dit que je ne dois plus te laisser mettre la main sur la moindre grande étoile!
Voyez la grande différence :roll: ...
Je ne me souviens plus les discours exacts de Bowser, mais il y a toujours autant de différences. Là, les développeurs ne se sont vraiment pas foulés :evil: !

Comme l'a si bien dit KorHosik, on a vraiment l'impression de jouer à Super Mario Galaxy 1,5 (et encore :roll: ...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Ninban »

Perso c'est pas pour les dialogues que je joue aux SMG, alors je m'en fous royalement qu'il se répète. Je trouve même qu'il y a trop de dialogues, surtout avec Harmonie (personnage sans charisme et totalement inutile).
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Paravaati »

Ouais, il y à tellement de dialogue que Bowser Jr te donne les points faible des boss, au cas ou ça sautait pas déjà aux yeux.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par vVALuigi »

Le coup du boss qui te dit comment le battre, c'est pas nouveau, c'était déjà là dans SM64...
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par vVALuigi »

Sinon, oui, je sais que les dialogues ne sont pas vraiment importants, mais c'était un exemple pour montrer le côté doublon de SMG2 :? .

Et tant qu'on est dans les paroles de boss révélant leur point faibles dans SM64DS :
Roi Bob-Omb a écrit :Est-tu capable de soulever mon royal fessier ?
Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien, celle-là :-D .[/HS]
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Buggy »

Finalement dans SM64DS, y a que le grand voyou qui dévoile pas son point faible (même si c'est pas bien dur a deviner nerdz )
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par DTK »

De toutes façon, même si il n’y avait pas ces phrases, ce ne serait pas difficile à deviner. Et la plupart, il suffit de leur sauter sur la tête (parce que c’est la seule chose, ou presque dans sm64, que mario c’est faire…).
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Vos plus grandes déceptions

Message par Buggy »

Dans SM64, moi je trouve qu'il y a un peu plus de boss auxquels il ne suffit pas sauter sur la tête (roi bomb avec son royal fessier, bowser, les deux mains de pierres que j'ai oublié leur nom...)
Répondre