Les jeux de DS: fini?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par SLBros. »

En fait il est en train de dire que les revendeurs de linker ont des prix bien plus compétitifs que les jeux normaux, que la qualité est bonne en plus de ça, et que ça va finir par la suppression de postes de travail.
Et aussi que personne n'a pensé à baisser les prix de ses jeux pour contrer ça, sauf Sega.
Et pour finir, que les estimations de prix par conversion Yen => €uro sont toujours fausses à cause de ce qu'a dit Meuh (1$ => 1€ pour certains), et que ça donne de faux espoirs.
C'est ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Ninban »

La Wii a baissé de prix ? Depuis quand ? N'a-t-elle pas toujours été vendue à 200$ ? À moins qu'ils ne se soient rendu compte des équivalences $ -> EURO nerdz
Enfin, la conversion $US -> $CAN failait aussi dans le même sens que la vôtre jusqu'aux deux dernières années où les deux ont finis par être équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Absolument. D'ailleurs je suis sûr que si Saga avait encore des consoles sur le marché, ils baisseraient les prix aussi des consoles
SAAAAAAAAAAGAAAAAAAAAAAAAAA :pac .

Sérieux Rumble, comme Noob j'ai absolument rien compris à ton post, relis-toi de temps en temps. Je vois pas ce que Sega vient foutre dans l'histoire de toute façon, c'est un développeur comme les autres. À moins qu'ils vendent leur jeux moins chers que les autres, mais si c'est le cas je suis pas au courant.

Niveau prix, de toute façon en France on se fait bien avoir. Ces derniers temps j'achète beaucoup de mes jeux sur les sites anglais sur le net, qui connaissent un grand succès parce qu'ils pratiquent des prix beaucoup plus corrects : des jeux à 70€ chez nous peuvent se trouver à 50€, parfois avec les frais de port gratos. Le seul risque c'est que le jeu soit entièrement en anglais, mais pour ceux comme moi qui s'en foutent ça fait une belle économie. Ça, ça vient du fait que les magasins de jeux vidéo aussi se font une jolie marge (alors que les vendeurs eux-même gagnent queud).
C'est sûr que le marché de l'occasion est une belle...occasion pour le consommateur, mais évidemment l'éditeur gagne rien dessus. Normal qu'ils essayent d'enrayer le phénomène, mais bon, ce serait plus intelligent de donner une raison valable d'acheter du neuf plutôt que de l'occasion, plutôt que de carrément forcer les gens à le faire.

Concernant la Indie Fund c'est une très bonne initiative qui va permettre aux indépendants d'encore plus se détacher des gros éditeurs et de faire ce qu'ils ont envie. On risque de voir de très beaux projets innovants grâce à ça.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

On notera aussi que la politique de Nintendo y est aussi pour quelque chose. Parce qu'avec la Game Cube, il y avait une sélection de jeux de qualité qui coûtait 30euros. Là, euh... Même pas pour la Touch's Generation.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Desmu »

Le marché de l'occasion est un bon concept, quand il est bien exploité. N'est-ce pas chers messieurs de Micromania qui reprenez les jeux de PSP à cinq euros pour les revendre quatre fois plus cher (c'est du vécu nerdz ) ?

Quand on regarde les rayons des magasins, on constate plus souvent que les jeux les moins chers sont souvent les plus honteux. J'ai pas d'exemple concret sous la main, mais le style "Léa Passion Zoophilie" est souvent moins cher qu'un bon jeu digne de ce nom (à 20 euros contre une soixantaine pour les pires).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

Faut pas acheter ses jeux d'occasion dans les grandes chaines de jeux vidéo, c'est arnaque sur arnaque nerdz . Par exemple chez Micromania, un jeu sorti le jour même et qui coûte 70€ sera repris en occasion à 50€...Et replacé en rayon à 65€, voir plus. Je me rappelle d'une fois où j'avais rapporté mes jeux Xbox (première du nom), certains ils les reprenaient pour, tenez vous bien...1€ ! Genre, un euro symbolique. Le pire c'est qu'à cette époque la console était pas encore morte, on savait même pas ce que c'était la Xbox 360. Enfin bref, pour ce qui est de l'occasion, vaut mieux se tourner vers l'achat direct à d'autres personnes, ou voir du côté des petites boutiques.

L'autre problème, comme dit Fully, c'est que les éditeurs sortent rarement une gamme budget pour leurs jeux. Et quand ils le font, c'est en général pour des jeux très vieux qu'on trouve déjà pour quasiment rien en occasion. Sur Wii ou DS, chez Nintendo, j'ai effectivement pas connaissance de telles gammes...Ce qui fait que certains jeux restent au même prix toute leur "vie". Mais c'est pas grave, vu que le joueur casual saura pas que le jeu qu'il vient d'acheter au prix du neuf est sorti depuis 3 ans. Pas con Nintendo :pac .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Noob Man »

Nan mais Micromania c'est du foutage de gueule organisé, comme la Fnac ou Virgin. Quitte à acheter dans une chaîne, privilégiez ScoreGames, où il y a un réel choix en occase (du moins sur DS, je m'intéresse pas vraiment au reste nerdz ) ou aux petits magasins indépendants (moi j'en ai un très bien qui vend encore des jeux NES, SNES, Master Sysem, Game Gear, etc...).

Les éditeurs qui veulent couler le marché de l'occasion sont encore plus cons que ceux qui veulent faire interdire le piratage. Par définition, l'occase marchera toujours, ils vont juste restreindre ce marché, ce qui risque d'avoir des conséquences sur le marché du neuf... ><'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Palmu »

+1, micromania c'est du foutage de guele niveau occasion, j'ai vendu 3 jeux pour 18 euros total alors que je suis sur qu'ils les ont vendus 20/25 pièce :jv3:
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

Sur le marché de l'occasion, Dock Games est plus "correct". Il me semble qu'avec seulement Rayman Contre les Lapins Crétins 2 1/2 ans après sa sortie, j'ai eu 15 euros.
Mais bon, ils vendent certains jeux d'occasion très cher par contre. Je trouve que pour l'occasion, rien ne vaut les magasins indépendants, parce que les franchises :s (j'ai pu trouver Or à 3/5 euros je crois et Super Mario Sunshine à 10 euros. ET UN CABLE LINK !)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Madi »

Noob Man a écrit :Nan mais Micromania c'est du foutage de gueule organisé, comme la Fnac ou Virgin. Quitte à acheter dans une chaîne, privilégiez ScoreGames,
Je le fait déjà, ça nerdz
( J'ai eu Sly 3 + One Piece : Grand Aventure pour 15 euros et j'ai eu droit à un jeu gratuit (^^) )
Dernière modification par Madi le 04 mars 2010, 15:20, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par SLBros. »

Tu devrais porter plainte là. oO
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par YΩshi »

L'histoire n'est pas de se faire rembourser une Wii Points Card mais qu'on te redonne tes ous pour quelque chose que tu n'as pas eu. :roll:
Full_Korbe a écrit :On notera aussi que la politique de Nintendo y est aussi pour quelque chose. Parce qu'avec la Game Cube, il y avait une sélection de jeux de qualité qui coûtait 30euros. Là, euh... Même pas pour la Touch's Generation.
Nintendo a lancé l'idée au Japon pour les jeux Wii il n'y a pas longtemps. Mais les boîtes sont HORRIBLEMENT moches. Quasiment entièrement rouges avec seulement un quart de la boîte représentant l'originale. Mais je sais pas pourquoi, ça m'étonnerai que ça se concrétise ... nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Sheika »

C'est vrai que le piratage c'est mal, c'est tellement mal qu'on pourrait copier sur les techniques PC
_Pourquoi ne pas mettre un clé cartouche ? On doit mettre un série de 24 chiffres à chaque lancemebt
_Pourquoi ne pas adapter les DRMs ? Le jeu DS ne marchera que sur la première console où le jeu sera joué, sinon peanut.
_Pourquoi pas dévérouiller les jeux ? Il faudrait appeller une hotline téléphonique à 1€30 la minute et il mette 5 minutes à décrocher.
_Pourquoi pas mettre les DLC ? Ça permet de combler le déficit à cause du piratage. On fait un jeu incomplet et on le fait payer plein pôt puis on demande au mec de payer des DLC (Prince Of Persia 4 ça ne vous dit rien ?)

Bon mon post ne sert à rien c'est juste pour exprimmer ma haine contre les jeux PC.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Ninban »

De toute façon le piratage des jeux Mario n'est pas "grave", puisqu'il s'en vend tellement que l'argent qui ne rentre pas est sans importance. Le plus grave est de pirater des jeux mal vendus comme Ace Attorney: Investigations parce que cette fois l'argument argent est beaucoup plus important pour l'éditeur qui va décider d'arrêter ou de limiter la production de cette série si elle se vend mal et ça peut être à cause de l'argent qui ne s'y rend pas. Mais comme on l'a déjà dit, quitte à ne jamais acheter le jeu (introuvable par exemple dans mon W411-M4rt du coin), autant mieux le pirater, au moins on a accès à ce bout de culture.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Agent »

N'empêche que c'est illégal le piratage. Des humains se tuent à créer des jeux pour divertir les gens, et toi tu les envoies chier en téléchargeant le jeu au lieu de l'acheter de façon légale, quoi ._. Après pour des vieux jeux je comprends, parce que ça se trouve assez difficilement en magasins, mais pas des nouveaux jeux D=
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Xavclaire »

N'empêche que c'est illégal le piratage.
Encore une perle Agent, t'est fort quand même nerdz

Oui, c'est peut-être des personnes qui "acharnent à devenir connus" mais comme l'a dis Meuh, quand tu achètes un CD par exemple il y a très peu dé bénéfices qui revienne à l'artiste et la plus grosse part aux majors.
(Tiens sa me rappelle qu'une fois je me suis fâché avec mon médecin sur le sujet, il m'avait sortit que les majors c'est très utile pour découvrir de nouveaux talents et que c'est normal qu'il soit autant payés o_Ô"
Il m'as même sortit que j'était un "communiste" et m'as sortit à chaque fois les échecs du système communiste -_-")
Sinon sa serait peut-être mieux de créer un sujet entièrement consacré au piratage non ? :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

Généralement, quand tu pirates, t'es au courant de la vente par Internet.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

Surtout sur DS : les linkers ça se vend que sur Internet (ce serait quand même original si un magasin de jeu vidéo vendait un outil destiné à tuer son business nerdz), donc si t'en as un tu peux très bien acheter tes jeux sur le net. Après ça n'empêche qu'il y a certains jeux qui restent assez rares même sur le net, et d'autres qui sont disponibles mais qui sont super chers. Y'a des jeux qui atteignent des prix faramineux sans raison, juste parce qu'ils ont été mal distribués.

Je dis lulz à Agent aussi, "le piratage c'est illégal"...Je crois qu'on était au courant :pac . C'est pas la question, c'est pas parce que c'est la loi qu'on est obligé de la suivre aveuglément sans la remettre en question. Le piratage est illégal uniquement parce qu'on a un principe de copyright hyper-restrictif qu'on gagnerait à assouplir. Par exemple en France, les droits d'auteur courent je ne sais plus combien d'années après la mort d'un auteur (70 ans je crois), ce qui est quand même bien abusé : les seuls qui en bénéficient, ce sont ses héritiers qui n'ont strictement rien foutu. Bien sûr dans le domaine du jeu vidéo ça ne s'applique pas (le média n'est pas assez vieux), mais c'est un exemple de non-sens provoqué par le copyright.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Madi »

Et encore, le seul endroit où j'ai pu trouver La Porte Millénaire c'est sur le Web, alors qu'il est sorti en 2002, pas 2000. ( Encore heureux qu'il m'ai pas coûté bonbon )
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Full_Korbe »

Il me semble que l'émulation est tolérée si la console n'est plus en vente. Donc N64/GBA, il me semble que ce n'est pas légal, mais toléré.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre