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Full_Korbe
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

SUPER MARIO SUNSHINE : LE TEST : Par Full_Korbe



Super Mario Sunshine, ce jeu qui suscita une très grande attente. Tout le monde s'attendait à un Super Mario 64 2, on pensa que c'était ce mystérieux Mario 128, il n'en fut rien. Mais ce jeu fut t-il à la hauteur des attentes de la communauté Marionesque ? C'est ce que nous allons voir dans ce test...



Scénario
Mario, Peach et son intendant Papy Toad (accompagné de quelques Toads) sont en vacances à la paradisiaque Ile Delfino mais à leur arrivée, Mario est arreté par les forces de l'ordre ! Il est accusé d'avoir souillé l'île par des tags ! Jugé et condammé pour un crime qu'il n'a même pas commis, il devra nettoyer l'île aidé par un engin bizarre de K-Tastroff : JET. A la sortie du tribunal, Peach est enlevée par un mystérieux clone de Mario liquide...


Graphismes
Cela a sauté aux yeux : C'est très beau. L'eau, claire et limpide, est tout bonnement magnifique ! Tout est bien modélisé et je ne vois quasiment aucun défaut. Mais il faut dévelloper . Donc on va plutôt parler du style graphique: C'est clair, on est sous les tropiques, avec des insulaires gros, grand, pas très charismatique mais très marrant, et surtout, avec un palmier sur la tête! D'autres, sont des coquillages vivants...Mario, quand à lui, à un T-Shirt au lieu de son traditionel sweet (pas bonbon hein, T-Shirt à manches longues ) . C'est un jeu auquel il faut jouer l'hiver, car l'univers en lui même incite à l'été .
Parlons maintenant des extras plateformiques: Ils font un peu vide, la console n'est pas à son maximum .
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Welcome to Island Delfino !



J.E.T
Voici les 4 buses : La Buse d'arrosage : Elle...arrose ! Elle pourra donc arroser, réhydrater.etc...On l'a tout le temps.
L'Aérobuse : Elle vous ratrape vos mauvais sauts, trop parfois...On la trouve dans les boîtes bleues.
La Turbobuse : Elle vous permet d'aller plus vite, notamment sur l'eau où vous ferez du jet-ski ! On la trouve dans les boîtes grises.
La Catabuse : Elle permet de vous propulser dans les airs sans élan ! On la trouve dans les boîtes rouges .
Il se manie avec R et Y pour changer de buses . A noter que la caméra ne suit pas la propulsion de la Catabuse .




Gameplay
On retrouve les sauts de SM64 à savoir la roue, le triple saut mais il y a deux absents : Le salto arrière et le saut en longueur .
Parfait, il n'y a rien dire! Quoique en y regardant bien, on observe quelques défauts : D'abord, l'Aérobuse facilite bien trop le jeu, on peut faire un saut à l'opposé ;on pourra presque aller sur la plateforme. Ensuite, la visée non subjective de la Buse d'arrosage est assez aléatoire...La nage est assez moyenne mais surtout, surtout, la CAMERA!
Elle est exécrable ! Quelquefois, elle se trouve pile là on l'on ne voudrait pas ! Notamment derrière les bâtiments...
Il y a des extras plate-formiques, où vous devrez atteindre le Soleil sans JET (ouais !) au dessus du vide . Ils sont très coriaces et la moindre erreur est fatale...
On pourra contrôler Yoshi, qui ne sera quasiment vétu de son habit couleur végétation (whaah, c'est beau), on retrouvera ses fameux sauts en extension et il pourra cracher du nectar ! A la place de l'eau de JET, il y aura donc ce fameux nectar qui se rechargera en avalant des fruits . Certais fruits donnent une robe plutôt violette à notre monture, d'autre plutôt orangée . La couleur de Yoshi changera une seule chose : Les mouvements des ennemis une fois transformés en plate-forme par le nectar .
En bref, très bon gameplay sauf la CAMERA !
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Yoshi est présent !



Musiques
On retrouve de belles reprises (celui du 1-1 de SMB), d'autres musiques plus originales vont leurs apparitions et les bruitages sont et seront les mêmes .
A noter que l'ont peut entendre quelques fois (Peach ou les Piantas...) .
Les musiques s'écoutent avec plaisir mais elles se ressemblent globalement . Un peu d'originalité n'aura pas été de refus .



Durée de vie
Le boss de fin (qui est Peach ! Vous m'avez cru ?) se fait voir rapidement (environ 60 soleils et 15 à 20 H) mais pour finir le jeu à 100%, vous allez en baver ! Entre refaire les extras, trouver les soleils secrets et les 240 pièces bleues, vous allez devoir faire face à moult difficultés ! Mais une chose vient ternir tout ça : La répétition :
Prenons par exemple le premier monde :
Niveau 1 : Gros Combat : Présent dans d'autres mondes
Niveau 2 : Boss : Présent dans d'autres mondes
Niveau 3 : Extra plates-formiques : Présent dans d'autres mondes
Niveau 4 : Pièces rouges : Présentes dans d'autres mondes
Niveau 5 : Boss : Présent dans d'autres mondes
Niveau 6 : Extra plates-formiques : Présent dans d'autres mondes
Niveau 7 : Poursuite d'Antimario : Présent dans d'autres mondes
Niveau 8 : Pièces rouges : Présentes dans d'autres mondes

Comme on le voit, tout les niveaux sont présents dans d'autres mondes . Bien sur, ce n'est pas exactement la même chose, mais le fond reste le même . Il y a aussi des missions spécifiques, mais il y en aura rarement plus de 3 par mondes .
Les extras plate-formiques vous donneront probablement beaucoup de fil à retordre . Certains boss également ainsi que les 240 pièces bleues (qui pour certaines sont sadiquement cachées) donc on peut voir que la difficulté rebutera certainement les moins courageux d'entre vous, mais un peu de difficulté ne fait pas de mal de nos jours où les Léa Passion Meurtre Design et autre Catz se font courant .



EN BREF
Scénario : 14/20 : Peach s'est toujours faite enlevée MAIS, on change d'environnement et Mario doit également nettoyer l'île . Un peu d'innovation donc !
Graphismes : 19/20 : L'eau est splendide, les décors sont très jolis et l'ambiance est paradisiaque mais les extras font vraiment tâche par la pauvreté des décors .
Gameplay : 18/20 : Prend toi ça la caméra ! Sans elle, le gameplay est impeccable, et on prend plaisir à manier Mario et JET .
Musiques : 17.5/20 : Les thèmes et remixs sont très bons pour la plupart mais se ressemblent trop . Quand au bruitages, no problemo !
Durée de vie : 18/20 : Là encore, trop de ressemblance entre les missions et c'est dommage, car on mettra beaucoup de temps avant d'avoir les 120 soleils .

Note globale : 17,5/20 : Le seul Mario de la GameCube (L'sM, dehors !) aura fait parler de lui, par les espoirs déçus qu'il a crée . Dommage, car il est très bon, mais comparé à SM64, il fait un peu pâle figure .



A vous les studios !
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Message par Rooky »

Pourquoi tu as posté deux fois?

Bug!

Oui je sais lol.

Sinon, je trouve ton test bien.
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Message par Full_Korbe »

Ah oui, tiens, je ne l'avais pas vu . Et je ne peux pas le supprimé :lakitu: . Si un admin pouvait le faire s'il vous plaît, ce serait gentil .
Et merci Rooky ^^.
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Message par Xavclaire »

Léa passion meurtre. :-D Personnelment je n'ai jamais joué à sms et le jeu ne m'intèresse pas énormement comparer à sm64.
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Message par Rooky »

J'ai le jeu, j'ai battu Bowser, mais j'ai encore que 112 Soleils. :p
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Message par popeul »

Sa c’est du teste !!! °° Tu doit être vraiment fan de se jeu!!
Moi j’y est jamais jouer mais je devrai mi méttre!!
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Non, je n'y suis pas particulièrement fan, mais j'ais décidé de faire un test sur ce jeu, donc je vais un bon test . Regar de les pages précédentes pour voir ce qu'il ne faut pas faire ^^. Et je compte faire un test de Super Paper Mario, MKDS et M&L Parterns in Time (mais dans un moment ^^) .


EDIT : Le test de SPM :



Super Paper Mario : Le Test Par Full_Korbe





Le premier "Super Mario" pointe le bout de son nez très tardivement, après avoir été reporté moult fois. Prévu sur GC, il est sorti finalement sur Wii . On croyait que c'était un RPG, c'est finalement un RPG/Plate-Formes. Mais en vaut-il vraiment la peine ?




Scénario
"Mario ! Peach a été enlevé !" Ceci est ultra-classique n'est ce pas ? Mario et son frère vont botter les fesses de Bowser ! Seulement, sur place, il n'y a pas de Peach... Bowser s'apprétait à l'enlever mais n'a pas eu le temps de mettre son plan à exécution (Cette partie est hilarante d'ailleurs, entre les "OUAIS !", et les "On est attaqué !". Un comte étrange, se nommant le Comte Niark arrive, protégé par une barrière et il est avec Peach ! Après une petite présentation, (-Celui qu'à choisi l'Opus Ténébrus... Le Comte Niark ! - Celui qui raconte des trucs incompréhensibles... Le Comte Niark !) Il annonce la fin des mondes dans un vortex avant de s'en aller, emportant toute l'armée de Bowser, Luigi, et Peach (ZOMG). Mario, quand à lui, s'est évanouie... (FIN DU JEU, GAME OVER)
A son réveil, il est accueilli par un papillon bizarre nommé Tippi.
Elle lui révèle que le Comte Niark veut marier Peach et Bowser afin que le Coeur du Chaos naisse et détruise les mondes. Mario doit donc, aidé de Merlon (un ancien sage étudiant l'opposé de l'Opus Ténébrus, l'Opus Luminus !) et Tippi (un Pixel) récupérer les 8 coeurs purs afin de sauver non pas le monde (c'est démodé), mais LES mondes
Du côté du comte Niark, à l'aide de son assistante qui lave les cerveaux (hum, mais je vais être, hum, de vous hypnotiser), le mariage à bel est bien lieu. Et ainsi, THE VOID apparaît. Ce gigantesque vortex maléfique va engloutir tous les mondes.
Image
Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser ?



Graphismes
La 2D est sublime ! Aucun reproche à faire, c'est très coloré, avec ce fameux style "Papier" où les persos sont aussi plats qu'une feuille de papier ! Quand ils se retournent, on ne voit pas leur profil mais la largeur du papier. Il faut dire tout de même que le style Paper Mario est un style spécial. Lorsque Mario tombe de haut, il tombe comme une feuille, en planant. Certains élements "collent" (c'est le cas de le dire !) Mario et cie sur "eux" afin de les transporter au loin. Par contre, la 3D... Cela fait vide, avec un décor qui s'affiche au fur et à mesure... De l'aliasing qui aurait pu être facilement éviter... Dommage car les expressions des personnages sont très bien rendues.
En parlant des décors, ils sont très nombreux ! Mario traversa la traditionelle vallée de départ, entrera dans des ruines, aura affaire à un monde pixélisé, ira dans le pays préhistorique ou la contrée des samouraïs.
On aime ou on aime pas. Et moi, j'adore !



Musiques
Le thème des niveaux standards est tout bonnement splendide ! La musique de l'écran titre aussi est très jolie. En gros, que du bon pour les musiques ! Avec une dédicace personnelle pour les niveaux standards. Super Paper Mario a une (si ce n'est la, mais SSBB est bien plus complet) des meilleurs OST (Original SoundTrack, c'est l'ensemble des musiques du jeu) de la Wii. Entre les thèmes rétro du 3ème monde, ou la Vallée Fildefer, qui reprend une musique de Yoshi's Story (Wildlands, pour les possesseurs du jeu ou de SSBB), beaucoup de sonorités sont représentées.
Les bruitages, on reprend les vieux bruitages qui collent parfaitement à l'ambiance oldies du jeu et les "beong" et autre "reading" ont parfaitement leur place ! Et, le plus qui fait que SPM casse la baraque (et le papier), un Pixel permettra de jouer un thème personnel par perso.



Gameplay
Déjà, les commandes de base sont très simples : La Wiimote se tient à l'horizontale, et on saute avec A. Et chaque perso à une compétence spéciale : Peach peut planer ou se protéger avec son parasol, Bowser crache du feu et Mario passe en 3D ! En quoi ?! Oui ! Le système D, permet de passer de la 2D à la 3D ! Incragable, n'est ce pas ? Cela permet de découvrir de nouveaux chemins cachés, de fuir les ennemis ou désactiver des pièges.Sachez cependant que ce système ne s'utilise pas indéfiniment, et au bout d'un certain temps, vous perdrez de la vie.
D'ailleurs, il s'utilise souvent en combinaison avec les Pixels. Mais non, un Pixel, pas un pixel espèce de sale geek ! Donc, disais-je, ces Pixels ont de multiples usages. Le premier que vous rencontrerez, Lanceloin, permet d'attraper des objets et de les lancer loin (Je mérite 15 euros pour ce jeu de mot), et le second, Bombi, permettra d'exploser les murs friables. Ne vous inquiètez pas, il y en a une bonne douzaine, et certains sont bien cachés ! (Mifasol, si tu m'entends). (Ils bon de noter que pour chaque Coeur Pur récupéré, les Pixels font la PIXEL'S DANCE !)
Il y a également toute une batterie de mini-jeu assez répétitif, mais divertissant, allant du blastage de Boo au Jeu de Mémoire.

A côté de cela, durant votre trépidante (ou pas) aventure, vous rencontrez divers objets. Certains seront des aliments, comme la Laitue ou une Feuille Koopa. Je vous dirais plus tard à quoi ils servent, car je dois vous parler... De l'expérience ! Eh oui ! Même si le déroulement est "plate-formique" (à la Super Mario Bros), à chaque que vous tuerez un ennemi (et que vous lui ferez une tombe, si vous avez de l'argent/du temps/que vous êtes MASTER OF THE WORLD), vous gagnez de l'expérience. Et au bout d'un certain nombre de Pts Exp, vous gagnez un niveau, qui augmente, ou votre attaque, votre total de PV. Le jeu mêle donc à merveille RPG pour ses dialogues et les niveaux et plate-forme pour la vue et le déplacement !

Super Paper Mario est donc un jeu très original. Mais il faut savoir que l'ambiance, l'essence du jeu elle-même est tout simplement hilarante, avec un humour fin, qui s'attaque aux mythes du jeu vidéo, comme celles-ci :
Mc Astagne a écrit :Il faudrait que tu te coupes la moustache Mario !
Mario sans moustache ?!
Nastasia a écrit :Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser, jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Eh oui ! La mort chez nous correspond à l'En dessous ! Le monde du Game Over où les D-Mon travaillent sans relâche. On l'oppose à l'Au Delà, notre paradis, où les Nimbis sous les ordres de Papibi, vivent courtoisement.
Indiana Crag a écrit :INCRAGABLE !
Indiana Crag, personnage très étrange au look spécial.
Squirps a écrit :Allez, troufion de l'espace, en avant !
Squirps, maître des 7 espaces. (ou pas)

Et une dernière :
Francis the geek a écrit :C'est trop dernier CRIIIIII
Francis, otaku connu et reconnu, qui essaya de draguer Peach grâce au programme Nerr2Babe !

Et ce n'est qu'une infime partie de toutes les phrases hilarantes et mêmes les combats et phases inconnues et originales et vous aurez à faire dans ce jeu des plus déjantés !



Durée de vie
Attention, car voici le gros point noir du jeu : La difficulté. Non pas que les éningmes soient simples (quoique), mais il est quasiment (une fois un assez haut atteint et deux, trois objets de soin) impossible de mourir. Je m'explique : Quand on reste trop longtemps en 3D, on perd 1 PV, quand on tombe, on perd 1 ! Ce qui enlève le peur du vide et permet de rester beaucoup plus longtemps en 3D ! Et qui dit 3D, dit deux fois moins d'ennemis... Quand à la durée de vie du jeu en lui-même, elle est en moyenne de 17-18 H. Mais l'intêret principal du jeu, c'est d'y revenir, et de faire la multitude de quêtes annexes ! Entre avoir tout les Pixels, le donjon des 100 Etages, les diverses recettes et cartes au trésor, il y a de quoi faire ! Et j'oublie encore la collection de carte des perso... Très longue, elle peut-être ennuyante à la longue, mais reste la majorité du temps prenante ! Et puis, on ne se lasse pas de parler à tout le monde, d'essayer de gagner touts les lots du casino etc...
On ne lasse jamais de voir ce magnifique univers !




EN BREF
Scénario : 19/20 : L'humour est omniprésent, Peach ne se fait pas (encore) enlever par Bowser, et l'ensemble tient parfaitement debout. C'est grosse pointe d'originalité, avec de surprenants rebondissements !
Graphismes : 16/20 : Une 2D excellente mais un 3D vide et aliasée .
Musiques : 20/20 : La meilleure OST de la Wii mérite un 20, pour ses musiques enivrantes au possible.
Gameplay : 18,5/20 : Peut paraître simple, mais est finalement bien plus profond, avec l'utilisation des Pixels
Durée de vie : 15/20 : La durée de vie en elle même est correcte mais la difficulté ne suit pas . Heureusement qu'il y a pas mal de quètes secondaires.


NOTE GLOBALE : 18/20 : Certains lui mettront 10, d'autres lui mettront 18. Je fais parti de ceux là. Je fais parti de ceux qui aime Super Paper Mario pour son souffle d'originalité et de simplicité, mais également de maîtrise, dans une ludothèque Wii souvent envahie par les jeux de 4 mois de dévellopement. Je fais parti de ceux qui ne pense pas que Super Paper Mario se joue, mais que Super Mario Paper se vit.
Dernière modification par Full_Korbe le 04 août 2008, 21:43, modifié 2 fois.
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Re: Vos tests !

Message par Rooky »

TEST DE SUPER SMASH BROS MELEE
par Full_Korbe et Rooky


GAMEPLAY:

SSBM est un jeu de combat spécial : En effet, pour gagner, il faudra éjecter l'adversaire hors du terrain . Pour cela, vous pourrez utilisez des coups spéciaux spécifiques (whah le jeu de mots !) à chaque persos et utiliser des smashs (coup puissant mais qu'il faut charger) afin de faire monter son taux de pourcentage et l'éjecter plus facilement. Des objets (Bob-Omb, Parasol) pourront également vous aider .
Vu comme ça, on se dit : - Ouais, ça à l'air trop compliqué !
Et bien non ! A chaque coup son bouton, les esquives sont simples, bref que du fun et du bonheur ! Mais le bordel environnant risque de vous faire un peu perdre votre attention car c'est un peu compliqué de se répérer .
Il y en a pour tout les goûts : Des persos lourds et lents mais puissants aux rapides mais faciles à éjecter, des arènes super petites aux gigantesque Temple .
Le problème, c'est que certains persos se ressemblent beaucoup aux niveaux des coups, seules leurs capacités "physiques" (vitesse, poids...) les différenciant .
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Utilisez vos attaques spéciales avec B!

GRAPHISMES:

Les graphismes sont impecs, malgré un effet un peu "poupée", qui ne montre pas beaucoup d'expressions . Cependant, il n'y a aucun défaut voyant . Les arènes (inspirées des jeux mais rarement identiques) sont variées mais l'arrière plan est un peu vide et on a presque l'impression que le fond est baclé . Dommage car les arènes sont superbement modélisés, avec même quelques petites animations au coeur de l'arène (Grande Baie, Stade Pokémon...) .
Les effets sont sympas (électricité, ténèbres...), avec des menus assez sobres mais plaisants à regarder .
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Onett.

MUSIQUES :

Rien à redire, les musiques sont extras et elles sont sélectionnées parmi les meilleures de Nintendo, comme Yoshi’s Island, par exemple. Elles mettent de l’ambiance durant le combat. Un des seuls défauts, c’est qu’elle déconcentre parfois, et donc elles nous divertissent. Mais no problemo, rien que couper le son permet la réstabilisation !

DUREE DE VIE :

Il n’y a pas de durée de vie stricte, ce qui nous permet de faire ce que l’on veut, sans règle. Cette option est sympathique, et on peut choisir son nombre de vies. Le temps qu’on a mis pour être K.O est inscrit à la fin du combat. Ca ne sert presque à rien, mais c’est utile pour savoir ses records. Ce qui est vraiment énervant, c’est quand on est contre des niveaux 1 avec 99 vies et qu’on meurt avec 0 de damage ratio et handicap 9 (enfin xD c’est plutôt rare mais imaginez), on est obligé d’attendre que leurs vieux coups achèvent l’adversaire, je serais déjà papi ! Ce qui est un gros inconvénient, mais faut savoir se défendre (à la manette) dans SSBM pour pas attendre d’être papi ! Enfin bref, la durée de vie est correcte, mais gare à ce qu’on meurt avec des niveaux 1 avec 99… m’enfin, ci-dessus.
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Lors des Event Match, la vie est différente.

Graphismes : 19/20 : Aucun gros défauts, juste les fonds un peu vide et des personnages inexpressifs
Musiques: 19,5/20 Les meilleurs musqiues de Nintendo!
Durée de vie: 18/20 Rien à dire.
NOTE GLOBALE: 18,75/20 Un des meilleurs jeux de Gamecube, il manquerait juste une retouche de graphisme. Mais ceci n'est pas très important, je vous conseille fortement de l'avoir chez vous.
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Re: Vos tests !

Message par Ian »

Il manquerait une retouche de graphisme mais tu l'as quand même noté 19/20...
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Ninban
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Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Hey, c'est pas les graphismes qui font un jeu nerdz .
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Moi, ce qui me gêne dans ce test de SSBM, c'est qu'on a l'impression que tu parles à des connaisseurs de ce jeu. Bon, certes, bien peu de personnes ne connaissent pas ce jeu, mais un test est fait pour nous faire découvrir un jeu, pour nous apprendre de quoi il s'agit, ce qu'il nous offre etc.

Le début du test est plutôt pas mal, mais à partir de :
Il y en a pour tout les goûts : Des persos lourds et lents mais puissants aux rapides mais faciles à éjecter, des arènes super petites aux gigantesque Temple .
Le problème, c'est que certains persos se ressemblent beaucoup aux niveaux des coups, seules leurs capacités "physiques" (vitesse, poids...) les différenciant .
On sent que tu es noyé sous les informations du jeu. Du parle de tous les personnages en même temps, sans en citer un seul. Le comble, c'est que tu dis que c'est un jeu de combats, mais tu ne précises à aucun moment qu'il s'agit des personnages phares de Nintendo qui se battent ensemble.

Mais ce qui pêche surtout, c'est le paragraphe sur la durée de vie, dans lequel j'ai pas compris la moitié nerdz
Ce qui est vraiment énervant, c’est quand on est contre des niveaux 1 avec 99 vies et qu’on meurt avec 0 de damage ratio et handicap 9 (enfin xD c’est plutôt rare mais imaginez), on est obligé d’attendre que leurs vieux coups achèvent l’adversaire, je serais déjà papi ! Ce qui est un gros inconvénient, mais faut savoir se défendre (à la manette) dans SSBM pour pas attendre d’être papi ! Enfin bref, la durée de vie est correcte, mais gare à ce qu’on meurt avec des niveaux 1 avec 99… m’enfin, ci-dessus.
Moi-même, connaissant le jeu, j'ai pas tout compris, à cause sûrement d'une syntaxe assez bancale. On sent que tu veux dire un truc, mais on voit mal le rapport avec la durée de vie, surtout parce qu'on pige pas la moitié de ce que tu racontes :p Alors imagine quelqu'un qui ne connait pas le jeu : "damage ratio ? handicap ? niveaux ?" Tu survoles des points importants sans les expliquer ^^'

Enfin, j'aime pas trop les quarts de point pour les notes... C'est soit 18.5, soit 19, mais 18.75, bof hein (^^)

M'enfin, sinon, c'est pas mal. Arrange ces points, et ça pourrait ptet bien être bon :D
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Re: Vos tests !

Message par luigiman »

:oops: je suis nouveau mais je veux publier un test de mario galaxy: :mario:

pas d'images désolé :/



SUPER MARIO GALAXY



SUPER MARIO GALAXY est la révolution de la wii!

au programme: 121 étoiles :mario: , avoir LUIGI :luigi: :D , sauver peach :lakitu: , aider harmonie :fou: , donner a manger aux lumas :? !


voila! désolé pour la courte durée mais j'ai que 9 ans!!!!!!!!!! :'(


le gameplay est trop cool
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Re: Vos tests !

Message par cyril29 »

luigiman: presente-toi dans le topic des nouveaux.
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Vous savez, se présenter dans le topic des nouveaux n'est pas une obligation, hein nerdz C'est conseillé parce qu'on peut mieux vous connaître, mais voilà quoi.

Pour le test, sinon, euh... (^^)

Un test, généralement, c'est plus d'une phrase quoi. Il explique le jeu en détails et exprime clairement les opinions de l'auteur. Va lire les nombreux [mu=tests%20de%20jeux.php]tests du site[/mu] pour te donner une idée, ainsi que ceux des magazines spécialisés.

Parce que là, tu comprendras que je ne peux pas accepter, hein xD
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Re: Vos tests !

Message par luigiman »

ow :bm: j'ai que 9 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil2:
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Justement, tu te dois de faire des efforts :p

L'âge n'est pas une excuse. De toute manière, je doute que tous les enfants de 9 ans ne soient capables que d'écrire une phrase pour un jeu...

M'enfin, je t'ai donné mon avis et mes conseils, à toi de voir si tu en prends compte ou pas.
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Re: Vos tests !

Message par Desmu »

Ça n'empêche pas de faire de vrais tests (qu'ils soient nuls ou non), avec des images, une description globale du jeu, son avis et des notes sur les points importants (note finale sur 20 de préférence).
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Re: Vos tests !

Message par Rooky »

Luigiman, ça ne change rien que tu ai 9 ans ou 17 ans, si tu fais des efforts, tu peux faire de belles choses!
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Re: Vos tests !

Message par luigiman »

merci rooky :)
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Re: Vos tests !

Message par luigiman »

Super Mario galaxy



Scénario: Mario arrive tranquille au Royaume Champignon quand Bowser arrive et détruit la moitié de ToadVille et Mario marche en évitant les météores vers e chateau, mais il se fait que Bowser embarque
Peach et son chateau dans l'espace mais cinq Toads et Luigi se sont dispersées dans l'nivers galactique(les Toads au royaume des abeilles et Luigi à la galaxie fantome) puis Mario se fit attaquer par Kamek et
passe lui aussi se disperce lui aussi mais il attérit au Portail Céleste.



Jouabilité: Appuyer sur A pour sauter…Voila la joubilité et superbe !

[tableau=][/tableau]
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