Si ça peut intéresser quelqu'un, le 2e mec dit : "Si vous avez un problème, appelez ! Le mot de passe est... 'justice' !"
J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. :0
Bon alors, comme vous devez tous le savoir si vous êtes sur ce topic, Ace attorney 5 va sortir en Europe en automne de cette année (Si vous le saviez pas, bah voilà.) mais il paraît qu'il ne va pas être traduit, bon moi ça ne me dérange pas vraiment, mais aussi qu'il ne sera qu'en version dématérialisée sur l'e-shop. Du coup j'voudrais faire passer cette pétition qui va être envoyée à Capcom pour avoir une version boîte et traduite.
Je m'en souviens plus si c'était le topic AA qu'on a parlé du cross-over avec lait thon.
Bonne nouvelle, il est annoncé en Europe pour début 2014, mais aucune traduction n'est encore prévu pour les anglophobes. o/
Si vous voulez voir l'annonce et le trailer qui l'accompagne, regardez le dernier Nintendo Direct disponible sur Youtube. En plus vous aurez en cadeau Shibata en mode Phoenix Wright.
Ah ouais tant qu'à faire.
Bon ben j'ai acheté Dual Destinies et je doit dire que je trouve le jeu fantastique. La modélisation 3d des personnages est très réussie et assez fidèle aux sprites originaux, le nouveau personnage d'Athena Cykes et son pouvoir sont des nouveautés appréciables et le contexte des affaires est toujours aussi bien foutu. Comme d'hab, le jeu est un bijou d'écriture (et pas cher, 25€) et est assez facile à comprendre bien qu'intégralement en anglais. La structure chronologique a un peu été bouleversée par rapport à un Ace Attorney normal (Au lieu du Affaire 1 > 2 > 3 > 4 > 5 on a un plan ici... Bah, je vous laisserait découvrir) et ça permet une trame scénaristique plus complète et mieux narrée, avec en complément des cutscenes animées pas mal du tout.
Les nouveaux personnages sont vraiment bien foutus (même si lack of Tecktiv bouhou ) et je doit dire que Blackquill est classe. Un prosécuteur samourai, sérieux, la classe.
J'ai pas fini le jeu par contre (en cours de l'affaire 3) donc je pourrais pas lui donner une note, mais on m'a confirmé que le jeu augmentait en difficulté et en longueur à partir de ladite affaire 3, donc j'aurais surement d'autre choses à dire. En attendant, je vous le recommande chaudement si vous êtes fans de la série!
PixelReckon a écrit :La structure chronologique a un peu été bouleversée par rapport à un Ace Attorney normal (Au lieu du Affaire 1 > 2 > 3 > 4 > 5 on a un plan ici... Bah, je vous laisserait découvrir)
Euh.
Trials & Tribulations.
Ace Attorney Investigations.
C'est pas la première fois qu'on a des affaires flashback.
Je sais pas si on peut parler d'affaires flashback la vu que ça fait 3 > 1 > 2 > 4 > 5 et ce sur seulement 3 jours, alors que dans T&T c'est quelques années avant. Pour Investigations je sais pas j'y ai pas joué, je pourrais pas dire.
Non, l'ordre est encore plus complexe que ça en fait. Mais je ne vais pas en dire trop.^^
Mais sinon, moi aussi je l'ai acheté et il m'a bien empêché de travailler pendant les vacances.
Je l'ai trouvé très bon, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur ou non (il me faut un peu plus de recul pour ça). Mais il est très bon.
Par contre il est très simple aussi. On nous mâche beaucoup de travail quand on doit présenter les preuves. Il n'y a que les contre-interrogatoires qui reste intéressant... il paraît qu'il y a un moyen de demander de l'aide à notre associé mais j'en ai jamais eu besoin, je n'ai jamais mouliné dans les CI.
Il paraît aussi que l'on ne peut plus faire de Game Over à proprement parler (quand on perd toute sa vie on revient à la question qui nous a fait perdre...), mais là aussi je n'en ai jamais eu besoin...
Mais le jeu reste excellent, j'attends avec impatience l'affaire DLC (summon Seud !).
EDIT de Seud : N'as tu pas honte 'employer des gros mots pareils ?
Personne ne l'a encore posté. :ddd: Prenez votre temps à bien lire le ReadMe, c'est une beta donc il existe divers problèmes que vous pouvez rencontrer.
Ça marche comme du tonnerre de Dieu sur ma R4i, du moins jusqu'à l'affaire 3 (apparemment à partir de l'affaire 4 on a droit à un lot de bugs concernant les sauvegardes).
Et la traduction française de AAI n'est toujours pas encore sortie (il manque l'affaire 5).
Woah ! Je viens de terminer Ace Attorney Investigations 2, il est probablement meilleur que le premier.
Maintenant je vais inaugurer les spoilers.
Spoiler :
La troisième affaire est sans aucun doute la plus dantesque du lot, elle est la meilleure de cette saga spin-off. En réalité les 4 premières affaires sont toutes superbes et j'ai passé un superbe moment à tenter de les résoudre, c'est ainsi vraiment dommage de ne pas avoir localisé le jeu chez nous.
En revanche j'ai un avis plus mitigé sur le final. L'identité du mastermind m'a beaucoup surpris, mais derrière il n'y a pas vraiment d'ultime affaire. C'est plutôt une conclusion à toutes celles qu'on a vu précédemment. Le changement d'atmosphère est palpable et on a l'impression d'assister au développement de chacun des personnages plutôt qu'à la résolution de toute cette intrigue. AAI1 s'en sortait beaucoup mieux pour sa dernière affaire, et elle-même faisait assez tâche sur la dernière ligne droite interminable. J'ai trouvé ces derniers rites assez amers.
Si je devais positionner AAI2 dans la saga (regroupant donc tout les Ace Attorney), il serait certainement deuxième après Trials&Tribulations.
Je l'ai fini également hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé aussi, je conseille à chacun d'y jouer même si il faut installer le patch et tout (ou apprendre le japonais), il est vraiment de très bonne qualité. Et le travail fais par les fans aussi, la traduction est nickel et respectueuse des jeux précédents, et le jeu est presque sans bugs, j'ai eu un ou deux freezes mais moins que la moyenne des jeux. Il y a plusieurs nouveaux personnages très intéressants, dont une juge pour changer des procureurs et avocats ; énormément de clins d'oeils et de retours de personnages des jeux Phoenix Wright, la plupart jouant un véritable rôle dans l'histoire ; et les scénarios sont toujours aussi travaillés et géniaux. Graphiquement aussi je trouve le jeu très réussi, les décors sont jolis, et les sprites de 3/4 des AAI rendent mieux je trouve que les sprites de face des autres jeux, avec toujours autant d'animations délirantes et exagérées. Donc voilà, jouez-y
Ah et pour le spoiler :
Spoiler :
Je suis d'accord pour dire que toutes les affaires sont réussies, chacune étant originale à sa manière. J'ai bien aimé la 5e aussi, même si je suis d'accord pour dire qu'elle est un peu plus fouillis et moins une affaire en elle-même, vu qu'il y a à la fois un meurtre, un meurtre dans le passé, un procès, des kidnappings et la reprise de toutes les autres affaires du jeu. Mais cela n'est pas pour moi un véritable défaut, j'aime bien l'effet bouquet final. Le seul truc que j'ai trouvé un peu artificiel est la manière dont on rencontre ou on reparle comme par hasard un peu de tous les personnages du jeu, ce qui les fait apparaître dans les profils, afin de préparer le moment où on devra désigner le mastermind parmi tout ce beau monde. Je crois que je n'ai jamais vu autant de preuves et de profils dans une même affaire (33 preuves et 23 profils je crois). L'identité du mastermind m'a légèrement déçu au début, c'était surprenant mais j'était déçu qu'il s'agisse d'un personnage aussi moche et peu charismatique. Heureusement, il a dévoilé sa vraie forme, qui était beaucoup plus satisfaisante. Ah et enfin j'ai trouvé un peu abusée la manière dont deux assassins professionnels se promènent librement au milieu des enquêteurs et des policiers pendant tout le jeu, sans se cacher le moins du monde.
Mais dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord, ce jeu est vraiment bon, c'est vraiment dommage qu'on soit obligé d'attendre aussi longtemps pour pouvoir y jouer, tout ça parce que les producteurs ne font pas confiance aux fans européens de la série, qui auraient pourtant été très satisfaits.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Merci Maddy !
personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Moi aussi j'ai trouvé que la 5ème tombait un peu à plat. Je dirais que le problème, c'est qu'au lieu d'une grande affaire on en à plein de petites est elles sont moins développées. Aussi la confrontation finale manquait un peu de punch. Je pense qu'ils voulait éviter de retomber dans le même problème qu'avec Alba.
Cela dit, les affaires 2 et 3 sont énormes, et plutôt longue. (Kate est un des meilleurs témoins de la série) Le fait que toute les affaires soit liées permet d'avoir une meilleur histoire en tout. Il y à aussi pas mal d'anciens personnages qui reviennent. (sauf Flavie ) C'est plutôt sympa, même si certains sont plutôt anecdotiques. (Lonté sert à rien) Les nouveaux sont cool aussi, j'ai beaucoup aimé Justine. Je suis un peu déçu que Sebastian ai pas eu un rôle plus important à la fin, ça lui aurait donné une fin plus concluante. Aussi ouais la fin à trouzmilles personnages dont un seul vivant inédit à l'affaire. (John)
Donc ouais au final comme Shoo je trouve qu'il à l'air à peu près au niveau de T&T.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft