Parce qu'il ne l'est pas.SenKaiKyX a écrit :Comment se fait-il que le luigi dans le titre de mon message est en majuscule? O_O
La saga Mario et Luigi
- Ninban
- Banjo
Re: La saga Mario et Luigi
- FallenAngel
- Boo
Si,je veux dire celui du premier message de la page. Avant de se foutre de ma gueule merci de réfléchir. Je suis pas con au point de dire quelque chose pour rien. -_-
I'll return to sky world victorious!
- Ninban
- Banjo
Re: La saga Mario et LUIGI
À ce moment le titre du topic était comme ça, et ça met automatiquement le titre du topic comme sujet du message. Ça se change bien sûr, mais personne ne regarde ça.
-
- Goomba
Le Mario & Luigi Dream Team a l'air d'être sympa !
- Desmu
- Georges
Toi aussi, recycle ta jaquette et garde-en les trucs les moins tape-à-l'oeil !
- War'
- Mario
Bof, c'est pas si terrible. C'est peut-être vide et pas créatif, mais ça donne un style, on va dire.
Y'a que moi qui voit un air de ressemblance entre la chauve-souris et Graguémona ?
Y'a que moi qui voit un air de ressemblance entre la chauve-souris et Graguémona ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- LastMoun
- Wario
Bah vous savez, c'est pas comme si on affichait la jaquette au milieu du salon comme dans une exposition.
Par contre, ça va me manquer les sprites caractéristiques de la série...
Par contre, ça va me manquer les sprites caractéristiques de la série...
Fallait pas s'attendre à une révolution.
- Desmu
- Georges
Personnellement, je trouve les boîtiers qui crament les cartouches d'encre plus jolis.
- Cheese
- Bébé Bowser
Mama mia ! Le jeu va sortir demain !
Faudra économiser l'argent avant de l'acheter... Enfin le problème c'est que j'ai pas de 3DS donc c'est un petit peu chaud... Faudra vraiment économiser là ! Le mot est même encore trop faible pour l'utiliser !!
Faudra économiser l'argent avant de l'acheter... Enfin le problème c'est que j'ai pas de 3DS donc c'est un petit peu chaud... Faudra vraiment économiser là ! Le mot est même encore trop faible pour l'utiliser !!
- Kobwa
- Mario
Voilà, j'ai acheté le jeu. OMFG IL EST ADAPTÉ POUR GAUCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Je viens tout juste de finir le jeu et je l'ai beaucoup aimé, le deuxième meilleur de la série après le Superstar Saga selon moi.
Il est long, sympathique, on retrouve des ennemis "classiques" de l'univers Mario, le concept des rêves est bien pensé et bien exploité... Vraiment excellent !
Le seul truc que j'ai moins aimé est lié aux combats : quand on nous demande d'utiliser le gyroscope pour éviter des attaques, c'est juste super chiant car pas précis pour un clou.
J'ai également eu beaucoup de mal avec les attaques qui nécessitent une bonne perspective des distances pour bien esquiver : genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.
Une erreur de traduction m'a également un peu gêné : une des bottes a pour description un truc du genre : "Redonne des PVs à chaque fois que vous vous faites toucher."
Et bien en fait, son véritable effet est plutôt : "Redonne des PVs à chaque fois que vous touchez un ennemi."
C'est assez différent quand même, l'utilisation n'est pas du tout la même ^^'
L'idée des défis experts est vraiment cool, mais bon sang ils auraient pu faire un truc tellement mieux que ça ! Une centaines d'achievements à débloquer pour 4 types de missions différentes, c'est un peu léger... Mais la récompense en vaut largement la chandelle !
Les bonus permanents récupérés quand on gagne un nouveau rang est également un super bon point : ça permet d'orienté notre stratégie comme on le souhaite, vraiment cool.
Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Le combat débute, Mario commence par une attaque Luimagick fraichement acquise, je fais un Excellent, et pouf fin du match. Je n'ai même pas pu voir une seule des attaques du boss !
Idem pour l'avant-dernier boss du jeu, je l'ai battu en un seul tour (soit en trois attaques avec Mario).
Bon, en fait, c'est super grisant d'être aussi fort contre les boss. Et j'ai un peu "triché" pour ça : ma stratégie sur les Mario & Luigi est de ne booster QUE l'attaque de Mario et QUE la défense de Luigi.
Mario devient ainsi une brute incroyable (un simple saut Excellent infligeant plus de 300 dégâts au minimum) et Luigi est pour ainsi dire intuable et sert donc de support permanent à Mario.
Un autre truc rigolo : les stats affichées à la fin du jeu. Voici les miennes, pour ceux que ça intéresse ^^
Un jeu que j'ai donc beaucoup apprécié, je le conseille
Il est long, sympathique, on retrouve des ennemis "classiques" de l'univers Mario, le concept des rêves est bien pensé et bien exploité... Vraiment excellent !
Le seul truc que j'ai moins aimé est lié aux combats : quand on nous demande d'utiliser le gyroscope pour éviter des attaques, c'est juste super chiant car pas précis pour un clou.
J'ai également eu beaucoup de mal avec les attaques qui nécessitent une bonne perspective des distances pour bien esquiver : genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.
Une erreur de traduction m'a également un peu gêné : une des bottes a pour description un truc du genre : "Redonne des PVs à chaque fois que vous vous faites toucher."
Et bien en fait, son véritable effet est plutôt : "Redonne des PVs à chaque fois que vous touchez un ennemi."
C'est assez différent quand même, l'utilisation n'est pas du tout la même ^^'
L'idée des défis experts est vraiment cool, mais bon sang ils auraient pu faire un truc tellement mieux que ça ! Une centaines d'achievements à débloquer pour 4 types de missions différentes, c'est un peu léger... Mais la récompense en vaut largement la chandelle !
Les bonus permanents récupérés quand on gagne un nouveau rang est également un super bon point : ça permet d'orienté notre stratégie comme on le souhaite, vraiment cool.
Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Le combat débute, Mario commence par une attaque Luimagick fraichement acquise, je fais un Excellent, et pouf fin du match. Je n'ai même pas pu voir une seule des attaques du boss !
Idem pour l'avant-dernier boss du jeu, je l'ai battu en un seul tour (soit en trois attaques avec Mario).
Bon, en fait, c'est super grisant d'être aussi fort contre les boss. Et j'ai un peu "triché" pour ça : ma stratégie sur les Mario & Luigi est de ne booster QUE l'attaque de Mario et QUE la défense de Luigi.
Mario devient ainsi une brute incroyable (un simple saut Excellent infligeant plus de 300 dégâts au minimum) et Luigi est pour ainsi dire intuable et sert donc de support permanent à Mario.
Un autre truc rigolo : les stats affichées à la fin du jeu. Voici les miennes, pour ceux que ça intéresse ^^
Temps total | 41:04 (40:36 avant le boss final);Niveau Mario |
42 | Niveau Luigi |
42 | Taux Excellent |
91% | Taux de récupération des blocs |
97% | Ennemis vaincus |
6003 | Fuites |
21 (principalement pour refaire un combat en espérant faire apparaître les ennemis en arrière-plan, pour les défis experts);Nombre de KO | 11 (dont 4 contre le boss final);Dégâts subis |
439 | Champignons avalés |
70 | |
- War'
- Mario
Ah, ouf, je suis pas le seul. xD Mais bon, perso, j'ai jamais eu de soucis avec le gyroscope. je trouve ça même plutôt fun.KorHosik a écrit :genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.
Attention, spoil à propos du boss dont Kor a parlé.Korhosik a écrit :Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Spoiler :
Spoiler :
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Moi aussi. Dommage que certains items soient assez OP. Un exemple ? La carapace de défense, puis sa version DX un peu plus tard. On peut se prendre 3 (6) attaques sans perdre un seul PV. Contre les ennemis puissants c'est le pied. Et en plus, le compteur reset à chaque fois qu'on est KO puis ranimé.
Mais la mention spéciale est décernée à deux items même s'ils apparaissent très tard :
Personnellement, j'e dois avoir beaucoup de KO à cause d'une erreur de gestion : Dans le monde onirique du centre ville, j'avais un seul PV et j'ai comme un idiot, engagé les noix de coco sans me soigner. Leur vitesse étant supérieure à la mienne, elles attaquent en premier, et je n'avais pas ma carapace. Résultat, j'ai recommencé une douzaine de fois le combat avant de pouvoir enfin claquer un champi.
Sinon c'est vrai que cet épisode améliore pas mal de choses par rapport aux opus précédents, notamment les badges qui sont maintenant beaucoup plus stratégiques (Dommage que le jeu ne dise pas que les badges supérieurs se remplissent moins vite que les badges inférieurs), encore que le jeu - même le boss final - peut devenir trivial pour ceux qui ont chargé l'effet qui empêche l'ennemi d'attaquer pendant 3 tours (x4 ce qui fait 12 tours gratuits, largement de quoi tuer n'importe qui sans se faire toucher même en étant underleveled).
War : Le boss final est cheaté pour une unique raison :
Mais la mention spéciale est décernée à deux items même s'ils apparaissent très tard :
Spoiler :
Sinon c'est vrai que cet épisode améliore pas mal de choses par rapport aux opus précédents, notamment les badges qui sont maintenant beaucoup plus stratégiques (Dommage que le jeu ne dise pas que les badges supérieurs se remplissent moins vite que les badges inférieurs), encore que le jeu - même le boss final - peut devenir trivial pour ceux qui ont chargé l'effet qui empêche l'ennemi d'attaquer pendant 3 tours (x4 ce qui fait 12 tours gratuits, largement de quoi tuer n'importe qui sans se faire toucher même en étant underleveled).
War : Le boss final est cheaté pour une unique raison :
Spoiler :
- War'
- Mario
Seud a écrit :War : Le boss final est cheaté pour une unique raison :Spoiler :
Spoiler :
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- War'
- Mario
Personnellement:
1. Dream Team Bros
2. Voyage au Centre de Bowser
3. Partners in Time
4. Superstar Saga (ne comprenez pas que je l'aime pas, il est super fun, mais je l'aime juste moins que les autres)
En gros, j'ai toujours trouvé que l'opus suivant était supérieur au précédent.
1. Dream Team Bros
2. Voyage au Centre de Bowser
3. Partners in Time
4. Superstar Saga (ne comprenez pas que je l'aime pas, il est super fun, mais je l'aime juste moins que les autres)
En gros, j'ai toujours trouvé que l'opus suivant était supérieur au précédent.
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- FallenAngel
- Boo
Un topic sur une saga que j'adore,les RPG étant l'un de mes genre de jeux favoris.
Ma liste: -1 Mario & Luigi Dream team bros
-2 Les frères du temps
-3 Voyage au centre de bowser (J'allais le mettre en deuxième mais les mini jeux du genre faire éternuer bowser m'ayant assez frustré par moment j'ai mis celui ci en 3ème.)
-4 SuperStar saga (parce que j'y ai joué trop jeune pour m'en faire une bonne opinion et qu'aujourd'hui je l'ai plus).
Et VDD J'aime aussi beaucoup jouer avec Bowser dans ce jeu,mais je n'rais pas dire que jouer avec Mario et luigi par la suite casse le rythme,ca rajoute un peu plus de diversité au gameplay je trouve.
Ma liste: -1 Mario & Luigi Dream team bros
-2 Les frères du temps
-3 Voyage au centre de bowser (J'allais le mettre en deuxième mais les mini jeux du genre faire éternuer bowser m'ayant assez frustré par moment j'ai mis celui ci en 3ème.)
-4 SuperStar saga (parce que j'y ai joué trop jeune pour m'en faire une bonne opinion et qu'aujourd'hui je l'ai plus).
Et VDD J'aime aussi beaucoup jouer avec Bowser dans ce jeu,mais je n'rais pas dire que jouer avec Mario et luigi par la suite casse le rythme,ca rajoute un peu plus de diversité au gameplay je trouve.
- FallenAngel
- Boo
C'est vrai que je préfère largement les phases avec Bowser,mais je ne dirais pas que (pour moi) les phases avec les frères sont inutiles et ennuyeuses,bien que je les aies trouvées un peu rébarbative je l'avoue.