Wario Land : The Shake Dimension

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Waluigi-007
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 86
Inscription : 23 juil. 2008, 17:30
Sexe : Masculin

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Waluigi-007 »

Je me l'achete des qu'il est disponible

Les 150 euros economiser vont enfin me servir :sbm:
Image
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par GeneralKing »

Yoshi 55 a écrit :Wario World ? Moi je ne l'ai pas aimé mais je crois que celui-là va me faire retrouver les joies de la plateforme 2D avec Wario. Ca ne va pas être un jeu comme les autres donc pour une fois que Nintendo est original, je ne vais pas m'en priver. (^^)

POUR UNE FOIS QUE NINTENDO EST ORIGINAL ?
Tu te fous de nous tous là ?
La Wii c'est pas original ? La DS c'est pas original ?
Le concept de Nintendo c'est l'originalité, l'innovation... Tsss va te coucher avec tes idées reçue a deux balles.
Avatar de l’utilisateur
smashez le yoshi
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2008, 19:53
Sexe : Masculin
Localisation : dans l'unnivers subspatiale entrain de smashé tabbou et les yoshi

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par smashez le yoshi »

ce n'est pas la peine de s'enerver, tout le monde a son point de vue ^^
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Meuh »

GeneralKing a écrit :
Yoshi 55 a écrit :Wario World ? Moi je ne l'ai pas aimé mais je crois que celui-là va me faire retrouver les joies de la plateforme 2D avec Wario. Ca ne va pas être un jeu comme les autres donc pour une fois que Nintendo est original, je ne vais pas m'en priver. (^^)

POUR UNE FOIS QUE NINTENDO EST ORIGINAL ?
Tu te fous de nous tous là ?
La Wii c'est pas original ? La DS c'est pas original ?
Le concept de Nintendo c'est l'originalité, l'innovation... Tsss va te coucher avec tes idées reçue a deux balles.
Si la Wii et la DS étaient originales à leur sortie, les jeux que Nintendo et les autres nous sortent maintenant sont loin de l'être. On a vu de quoi la Wiimote et le tactile étaient capables, et maintenant c'est normal que certains soient blasés. Entre les compilations de mini-jeux toujours identiques, les jeux qui utilisent la Wiimote alors que ça servait à rien, et ceux qui sont bien PARCE QUE la Wiimote n'est pas utilisé, je crois que parler "d'originalité et d'innovation", c'est un peu fort maintenant. Tu aurais dit ça il y a quelques années, d'accord, mais ce qui était original il y a deux ans ne l'est plus aujourd'hui.
À part ça, un nouveau post aussi agressif que celui-ci te vaudra un avertissement la prochaine fois. Dans ce forum, on respecte l'avis des autres, et quand on est pas d'accord avec eux, on ne les incendie pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Full_Korbe »

Le pire, c'est que Nintendo était plus original pendant la GC :
Pikmin
Le Cell-Chading dans Zelda
SSBM, qui est plus que la suite de SSB
Un Fire Emblem en 3D
Un Metroid en 3D
J.E.T. (Bon OK, on s'en fout)
MKDD (Limite)
Animal Crossing

Sur Wii (en 2 ans 1/2) :
Mario Kart Wii (et encore...)
La Wiimote
Les Miis (OSEF)
Et c'est tout.

Le constat est accablant. Sinon, pour ce Wario, disons que sur Wii, à part, on ne voit rien d'autre... Donc maybe, mais il faut rester prudent et attentif...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par GeneralKing »

Pikmin
Le Cell-Chading dans Zelda
SSBM, qui est plus que la suite de SSB
Un Fire Emblem en 3D
Un Metroid en 3D
J.E.T. (Bon OK, on s'en fout)
MKDD (Limite)
Animal Crossing


Le Zelda sur GC n'était pas en Cell-Shading, et je ne vois pas d'originalité la dedans. C' était très commun sur les machines non puissantes.

SSBM n'est pas plus original que SSB c'est juste son prédécesseur.

Un metroid en 3D bah c'est pas original ! c'est juste que c'etait juste la seul console de Nintendo assez puissante pour sortir un metroid dessus.

Mario Kart après je ne sais combien d'opus c'est plus du tout original ! C'est très amusant mais pas original ! Pas plus qu'un WipEout ou qu'un autre jeu de course multijoueur avec des objets.

J'ai pas été agressif lol .
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Ninban »

GeneralKing a écrit :Pikmin
Le Cell-Chading dans Zelda
SSBM, qui est plus que la suite de SSB
Un Fire Emblem en 3D
Un Metroid en 3D
J.E.T. (Bon OK, on s'en fout)
MKDD (Limite)
Animal Crossing


Le Zelda sur GC n'était pas en Cell-Shading, et je ne vois pas d'originalité la dedans. C' était très commun sur les machines non puissantes.

SSBM n'est pas plus original que SSB c'est juste son prédécesseur.

Un metroid en 3D bah c'est pas original ! c'est juste que c'etait juste la seul console de Nintendo assez puissante pour sortir un metroid dessus.

Mario Kart après je ne sais combien d'opus c'est plus du tout original ! C'est très amusant mais pas original ! Pas plus qu'un WipEout ou qu'un autre jeu de course multijoueur avec des objets.

J'ai pas été agressif lol .
Zelda : Ceux sur N64 n'étaient pas en Cell-Shading, et ça me surprendrait que la GC soit moins puissante

SSBM : Changements majeurs dans le gameplay et ajout de trucs sympa, beaucoup plus que dans SSBB

Metroïd : Difficile, bon, bref. Je ne peux pas défaire tes arguments malheureusement.

Mario Kart : Deux joueurs par Kart. Je ne peux pas défaire les arguments non plus.
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par GeneralKing »

Ouais mais tu vois ! C'est pas de l'originalité non plus, c'est plus de la nouveauté. Et plus en Zelda TWW n'est pas en Cell-Shading ! Celui sur DS oui mais pas celui sur GC.
Les quelques ajout dans SSBM c'est seulement parcequ'il le pouvaient. Ca ne rends pas le jeu plus original.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Full_Korbe »

Go to le topic de débat please. Ah TWW est en Cell-Chading : http://encyclopedie.snyke.com/articles/ ... ading.html
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Meuh »

GeneralKing a écrit :Et plus en Zelda TWW n'est pas en Cell-Shading ! Celui sur DS oui mais pas celui sur GC.
Le fait que Zelda TWW était en cel-shading (avec un seul l), c'était carrément un argument de vente chez Nintendo...Je pense qu'ils savent quand même comment sont fait leurs jeux, sinon y'a un gros problème :-D .
Ça a aussi été à cause de ça que le jeu a été beaucoup décrié lors de sa présentation (je me souviendrai pendant un moment des réactions des joueurs lorsqu'on a vu les premières images, dont la mienne), et pourquoi il a par la suite été encensé.

Ah oui zut on fait du hors sujet...Euh, Wario Land Shake c'est cool, j'y ai joué et c'est bien sympa. Si vous voulez je vous recopie la p'tite présentation que j'ai faite sur le MM histoire de pas avoir à la retaper ici :-D .
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Xavclaire »

Meuh a écrit :
GeneralKing a écrit :Et plus en Zelda TWW n'est pas en Cell-Shading ! Celui sur DS oui mais pas celui sur GC.
Le fait que Zelda TWW était en cel-shading (avec un seul l), c'était carrément un argument de vente chez Nintendo...Je pense qu'ils savent quand même comment sont fait leurs jeux, sinon y'a un gros problème :-D .
Ça a aussi été à cause de ça que le jeu a été beaucoup décrié lors de sa présentation (je me souviendrai pendant un moment des réactions des joueurs lorsqu'on a vu les premières images, dont la mienne), et pourquoi il a par la suite été encensé.

Ah oui zut on fait du hors sujet...Euh, Wario Land Shake c'est cool, j'y ai joué et c'est bien sympa. Si vous voulez je vous recopie la p'tite présentation que j'ai faite sur le MM histoire de pas avoir à la retaper ici :-D .
Tiens pourquoi pas! Non on doit encore attendre le 26 septembre..
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Meuh »

D'accord alors nerdz .
En gros, ça porte bien son nom, puisque c'est du Wario Land à 100%, avec des contrôles complètement identiques : on bouge Wario à la croix, on appuie sur 1 pour sauter et sur 2 pour faire une charge vers l'avant, qui sert à exploser les ennemis ou les blocs. Quand on saute, on peut appuyer sur Bas pour que Wario utilise son cul pour casser des blocs plus durs, avec de l'altitude.

La petite nouveauté du jeu, c'est l'utilisation de la commande Shake. Ça sert dans plusieurs situations : quand on porte un sac d'argent, on doit agiter la Wiimote pour avoir tout son contenu; quand on porte un ennemi, on peut l'agiter pour qu'il file des bonus; enfin, quand on a rien, ça permet de faire une super attaque qui rend tous les ennemis à l'écran confus, mais surtout qui déclenche certains mécanismes bien utiles pour avancer.

Au niveau de l'histoire, vu que c'est en japonais j'ai pas tout pigé, mais elle a le mérite d'être bien mise en scène avec une intro digne d'un bon anime. Dommage que les personnages ne parlent pas, avoir des sous-titres au lieu d'une vraie voix c'est un peu la lose (même si en japonais je m'en fiche, mais quand même ). En gros, une espèce d'oiseau venu d'un autre monde vient demander de l'aide à Wario, pour qu'il libère ses amis qui ont été faits prisonniers, qui n'en a rien à foutre jusqu'à ce que l'oiseau lui parle d'un trésor caché. Wario décide alors d'aider l'oiseau histoire de se remplir les poches, hé puis, bah...C'est parti. Z'avez qu'à aller sur Wikipedia pour en savoir plus .

Pour ce qui est des graphismes, c'est de la très bonne 2D, du genre qu'on pourrait pas avoir sur DS, avec de bon gros sprites et des décors détaillés comme il faut. Pareil côté musique, c'est très joli aussi.

En ce qui concerne le contenu, le jeu semble posséder 5 mondes, et chaque monde a plusieurs niveaux, dont certains cachés. Ça semble annoncer une durée de vie plus ou moins égale à celle des autres Wario Land. Chaque niveau possède son lot de sacs plein d'argent, mais surtout 3 trésors à découvrir en bonus. Il y a aussi une carte (ou plusieurs, en tout cas j'en ai trouvé une ) qui permet d'accéder à un nouveau caché, et encore d'autres bonus visiblement.
Le principe reprend celui de Wario Land 4 (si mes souvenirs sont bons), dans le sens où, à la fin du niveau, vous libérez un des oiseaux, ce qui déclenche un compte à rebours. Il faut alors revenir au début du niveau le plus vite possible, en retournant sur ses pas (mais le décor aura bien évidemment changé).

Après juste quelques dizaines de minutes de jeu, ça m'a l'air bien sympa, un excellent jeu de plate-forme de la trempe des Wario Land. Par contre, on peut se demander l'intérêt de le mettre sur Wii : certes, les graphismes sont excellents, et la capacité Shake est marrante, mais ça aurait très bien pu sortir sur DS avec des graphismes un peu moins bons et la capacité Shake remplacée par le stylet. J'espère juste que, en dehors du Japon, ça ne sera pas vendu trop cher. Voilou.
Et un autre post que j'ai fait plus tard :
Après avoir fini le premier monde, je peux confirmer ce que j'ai dit : c'est vraiment un excellent jeu de plate-forme, bien dans l'esprit des autres Wario Land, pas comme Master of Disguise que j'avais trouvé très bof.
À part ça, j'ai découvert un autre truc qui permet de rallonger la durée de vie : chaque niveau possède plusieurs objectifs à réaliser, pour sans doute avoir des bonus en plus (je sais pas, j'en ai réussi aucun pour l'instant ). Vu que c'est en japonais, j'ai pas compris en quoi certains consistaient, mais d'autres sont plus évidents : on doit par exemple terminer le niveau sans se faire toucher une seule fois, ou sans se faire toucher par un ennemi en particulier; ou encore, retourner au point de départ en moins de 30 secondes une fois le compte à rebours lancé (alors qu'on a par exemple 2 minutes pour le faire, mais si on le fait en 30 secondes on réussi l'objectif), ou encore ne pas activer les checkpoints.
Bref, pour ceux qui aiment tout terminer, ce truc en plus devrait permettre de rajouter un peu de durée de vie, parce que le jeu m'a l'air tout de même assez court. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Yoshi80 »

Combien parient qu'ils vont nous mettre un titre pourri en français genre : Wario Land : La dimension secouée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par YΩshi »

yoshi80 a écrit :Combien parient qu'ils vont nous mettre un titre pourri en français genre : Wario Land : La dimension secouée ?
Euh sérieusement, je ne pense pas, la dernière boîte montrée est bien la boîte européenne et j'ai déjà vu une pub dans Nintendo Le Magazine Officiel Spécial Eté 2008 et c'était bien écrit Wario Land : The Shake Dimension.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Waluigi-007
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 86
Inscription : 23 juil. 2008, 17:30
Sexe : Masculin

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Waluigi-007 »

yoshi80 a écrit :Combien parient qu'ils vont nous mettre un titre pourri en français genre : Wario Land : La dimension secouée ?

Non je suis un membre sur le site de nintendo(j'ai acheter beaucoup de jeux nintendo) et ils ont dit que normalement ce nom va le rester

J'ai acheter le jeu je vais le tester tout de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Xavclaire »

Waluigi-007 a écrit :
yoshi80 a écrit :Combien parient qu'ils vont nous mettre un titre pourri en français genre : Wario Land : La dimension secouée ?

Non je suis un membre sur le site de nintendo(j'ai acheter beaucoup de jeux nintendo) et ils ont dit que normalement ce nom va le rester

J'ai acheter le jeu je vais le tester tout de suite
T'as pucé ta Wii ?!! Sérieusement j'attends la version française pour comprendre certain trucs incompréhensible en Jap d'après Meuh.
Image
Avatar de l’utilisateur
Waluigi-007
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 86
Inscription : 23 juil. 2008, 17:30
Sexe : Masculin

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Waluigi-007 »

xav56 a écrit :
Waluigi-007 a écrit :
yoshi80 a écrit :Combien parient qu'ils vont nous mettre un titre pourri en français genre : Wario Land : La dimension secouée ?

Non je suis un membre sur le site de nintendo(j'ai acheter beaucoup de jeux nintendo) et ils ont dit que normalement ce nom va le rester

J'ai acheter le jeu je vais le tester tout de suite
T'as pucé ta Wii ?!! Sérieusement j'attends la version française pour comprendre certain trucs incompréhensible en Jap d'après Meuh.

Moi quand je joue ca me prend environ 2 jours pour jouer car j'ai un dico jap-french je pige tous mais c'est long a comprendre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Requiem
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 119
Inscription : 29 juil. 2008, 09:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Kirby

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Requiem »

xav56 a écrit :T'as pucé ta Wii ?!!
Que veut tu dire exactement? :idea:

Retournons dans le suget:
Les jeux Wario , j'en ai jamais fait et j'aime pas Wario de toute facon. Alors le nouveau, c'est pas lui qui va m'intérréser.
Aprés, c'est chacun ses gouts bien sur. :-D
Requiem.
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par GeneralKing »

Un dernier truc.
Sur le site je vois :
Les mimiques des personnages sont généralement exagérées pour accompagner le style dessin-animé comme dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, mais cela n'est pas une obligation.
Il n'y pas marqué que TLoZ : TWW est en Cel-Shading.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Wario Land : The Shake Dimension

Message par Meuh »

On arrête avec le hors-sujet GeneralKing. On a déjà déterminé que TWW est en cel-shadding, pas besoin de ramener ça sur le tapis.

Pour la version japonaise, le seul truc gênant ce sont les objectifs, mais pour le reste le japonais ne gêne absolument pas. Mais bon, vu qu'il sort dans un peu plus d'un mois en France, l'importer ça vaut pas vraiment le coup. Waluigi faut y aller pour traduire un jeu avec juste un dico et rien d'autre autour quand même xD . Enfin quand c'est Wario ça va, mais pour un RPG je doute que ça fonctionne.
Répondre