[Suggestion]Une section news pour le site ? (PS : lolmuv4.)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Limaperou »

C'est sûr que "Le 13/01/2012 à 23H43 !" ça commence à faire un peu vieux là.
Je n'osais pas le demander parce que la dernière fois je m'étais fait engueulé (ce cher odile) et avais failli me ramasser un averto, mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée.

Et même si Kor' n'est pas trop sûr de vouloir laisser à de simples membres la charge importante d'écrire des news, il peut toujours la laisser aux modos/admins, étant donné qu'il est censé avoir tout de même un minimum confiance en eux.

Et svp, ne venez pas nous dire "Non, Kor' ne veut pas que MU devienne un blog communautaire", là ça fait plus d'un mois qu'on a plus de signe de vie... Et si on me dit "Oui mais Kor' bosse sur le Ho ho ho :pac2", j'aimerais au moins qu'on nous dise un peu ce que c'est, parce que là ça fait légèrement 6 mois (plus ?) qu'on nous promet ce truc 00bertr0bi1 et qu'on n'en a pas vu le bout du nez.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Noob Man »

En définitive c'est à Kor de statuer, et aux dernières nouvelles il ne voulait pas.
Le Ho ho ho ! :pac2 a pris un peu de retard visiblement, mais il approche et il est ma-gni-fique. :')
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Meuh »

Tainic a écrit :C'est Episode 3 le Ho Ho Ho.
C'est bas. Il sera sorti avant quand même.

Ce qui ne veut absolument rien dire, bien sûr :pac . Mais bon, prenez votre mal en patience, ça arrive. Tôt ou tard. Pour le reste, comme dit Noobie, c'est à Kor de s'exprimer. Perso', j'aurais rien contre, mais c'est son site, la décision finale lui appartient.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par MaxDoc »

Moi je suis pour, et je me dis que même pour Kor, ce serait la meilleure chose à faire. Car enfin, nous on est sur le forum, donc ok, on sait que Kor prépare quelque chose de nouveau et tout ça (même si faut avouer que c'est pas très excitant de n'avoir aucun indice pendant plus de 8 mois nerdz), mais mettez-vous à la place des simples visiteurs du site, qui ne vont jamais sur le forum !
Pour eux, c'est extrêmement simple de savoir ce qu'ils pensent : ils voient que la dernière news sur le site date de janvier 2012, et même que sur la page d'accueil, où on ne voit que les 5 dernières news, on peut encore voir une news de février 2011 ! (le retour d'un gorille et d'une tortue). Ben c'est bien simple, ils se disent que le site est mort et abandonné tout simplement. Quand on voit que la dernière news date de janvier, quelqu'un qui ne vient pas sur le forum et ne connait donc pas les raisons devient alors persuadé que le site est mort, fini, c'est évident. Et ils ne peuvent même pas savoir qu'il y a encore un peu d'activité grâce à des nouveaux tests publiés, vu que personne ne leur annonce qu'il y a ces fameux nouveaux tests !

Donc, pour les visiteurs du site, qui voient l'activité réduits à néant depuis janvier, sans raison apparente, c'est normal qu'ils pensent que le site est mort, et s'ils pensent que le site est mort, et bien ils ne viennent plus, c'est logique.
Donc je veux pas dire, mais c'est bien joli que Kor fasse le Ho ho ho !, mais si au final il n'y a plus personne pour en profiter parce que tous les visiteurs simples du site (qui sont quand même largement majoritaires par rapport au gens qui vont sur le forum comme nous) ont désertés le site croyant qu'il était mort, ben ça sert pas à grand chose de faire un Ho ho ho au final si peu de monde reste pour en profiter nerdz...........
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par KorHosik »

Euh, salut :)
Vous vous rappelez de moi ?

...

Non, euh, je suis FRANCHEMENT désolé du retard que j'ai pris. Entre mes cours à apprendre, mes cours à donner, mes stages, un autre projet perso, et un peu de vie sociale (un peu !), il a vraiment fallu que je mette MU de côté, ou alors il fallait que je ne dorme pas...

Je suis conscient que ce n'est pas cool pour vous, et je me déteste un peu, je l'avoue.

Pour être franc, je croyais que la dernière news a été postée il y a 3 mois, pas plus. Ca fait en fait 6 mois, une demie-année, et... Oups, quoi.

Bon, du coup, je pense qu'il est temps d'arrêter de vous cacher sur quoi je bosse et qui prend autant de temps : vous attendez depuis déjà assez longtemps, et, encore une fois, je suis vraiment désolé pour ça...

Déjà, MU n'est pas abandonné, sachez-le. Merci pour votre fidélité, merci de rester sur le forum malgré l'apparent abandon. Déjà.

Ensuite, je bosse sur une V4 du site. Rien de plus, rien de moins.

Cette version sera complètement différente de celle actuelle. Je prévois notamment, comme suggérer dans ce topic, de permettre à l'équipe de modération de poster des news. Ca permettre d'éviter ce cas de 6 mois sans news...

Au final, ça sera plus un site communautaire qu'un site "perso" : ça fait déjà un moment que tout le monde se rend compte que MU ne peut plus vivre qu'en comptant sur moi, ça sera donc à vous de faire son contenu. Comme on en avait déjà discuté dans un topic, il y a déjà longtemps.

Seulement voilà, recoder complètement MU tout en migrant la version actuelle vers la nouvelle est un gros travail qui demande beaucoup de temps : il me faudrait des journées de 48H pour faire ce que je veux faire. Mais j'y arriverai !

Je vous ferai parvenir des screens de temps en temps, histoire de.

Encore une fois, merci de votre incroyable patience et, encore une fois, désolé pour tout... :/
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Meuh »

Roh, t'as gâché tout le "Ho ho ho :pac", vilain Kor'. Mais bon, pas grave, y'en a un autre de toute façon, Ho ho ho :pac !

Plus sérieusement, je pense que tout ça devrait permettre à tout le monde de comprendre pourquoi Kor' est assez occupé. Pour avoir vu la V4 (que vous verrez vous même bientôt, donc), je peux vous dire que y'a énorrmément de boulot derrière. Et pas seulement du côté visuel, tout a été repensé et réécrit pour que la navigation soit plus aisée pour vous, visiteurs, et pour que le site soit plus facile à maintenir à jour pour nous, modérateurs et admins. Mais évidemment, ça demande du temps et de l'énergie, deux composantes que Kor' n'a pas forcément à sa disposition tout le temps vu que c'est maintenant un homme occupé nerdz .

Bref, t'en fais pas Korounet, je pense que tout le monde comprend ta situation, et cette petite "révélation" devrait rendre les choses un peu plus clair et devrait permettre d'éviter des malentendus. Sur ce, prends ton temps et ne te sens pas désolé simplement parce que MU n'est pas ta top priorité, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie et je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Le jour où MU deviendra un fardeau plus qu'un petit projet d'à côté que tu fais dans ton temps libre pour t'amuser, je pense qu'au contraire, ce sera à ce moment qu'il faudra l'abandonner. Mais tant que ce n'est pas le cas, tu n'as aucune raison de t'en vouloir !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par SLBros. »

En fait on est sur Valve Universalis, et le Ho Ho Ho c'est Dota 2.
Mais si, regardez,
KorHosik a écrit :Pour être franc, je croyais que la dernière news a été postée il y a 3 mois, pas plus. Ca fait en fait 6 mois, une demie-année, et... Oups, quoi.
Y'a même le Valve Time.
Précommandez Episode 3 et recevez une V2 du forum en bonus.

Sinon heu ben y'a certains aspects qu'on pourrait laisser aux membres pour que ça aille plus vite. Par là je veux dire que Mad peut s'occuper du design tant qu'il fout pas du Homestuck partout.
D'ailleurs j'ai encore un design que j'avais fait pour MU moi. Je peux le jeter du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Meuh »

Le design est déjà en grande partie fait, ce qui prend du temps, c'est surtout toute la partie programmation, qui est plus compliquée et peut difficilement être confiée à beaucoup de gens, à part Kor' et moi (et encore moi j'ai pas foutu grand chose).

Par contre le design ouais tu peux le jeter, malheureusement les designs actuels ne seront pas du tout adaptés ni adaptables à la nouvelle version nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par SLBros. »

Meuh a écrit :Le design est déjà en grande partie fait, ce qui prend du temps, c'est surtout toute la partie programmation, qui est plus compliquée et peut difficilement être confiée à beaucoup de gens, à part Kor' et moi (et encore moi j'ai pas foutu grand chose).

Par contre le design ouais tu peux le jeter, malheureusement les designs actuels ne seront pas du tout adaptés ni adaptables à la nouvelle version nerdz .
Sinon je peux adapter les anciens designs, parce que la variété c'est bien et que j'ai rien à foutre.
J'ai pas trop compris pourquoi vous vous êtes occupés du design avant d'avoir fini de coder le site par contre, d'habitude on fait ça en dernier :psyduck:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Meuh »

Vu le changement assez important, adapter les anciens designs serait sans doute assez compliqué. Mais bon, faudra voir, c'est à Kor' de se prononcer là dessus nerdz .

Et, beuh, pas vraiment. Avoir un design terminé permet de travailler sur une version finale du site en étant sûr qu'il n'y aura pas de modifications compliquées à implémenter par la suite, et d'avoir une bonne idée de ce qu'on veut mettre en place. Pour avoir fait quelques sites de façons "pro" (et Kor' pourra peut-être confirmer), on faisait toujours une version fixe du site avec le design déjà mis en place dans un premier temps, et on construisait la programmation de la page autour, pour se retrouver avec le même résultat mais de manière dynamique bien entendu. Après, chacun fait sa tambouille de toute façon, du moment qu'à la fin, ça fonctionne nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par KorHosik »

Pour avoir fait quelques sites de façons "pro" (et Kor' pourra peut-être confirmer), on faisait toujours une version fixe du site avec le design déjà mis en place dans un premier temps, et on construisait la programmation de la page autour, pour se retrouver avec le même résultat mais de manière dynamique bien entendu.
Je confirme, c'est en effet comme ça qu'on procède généralement lorsqu'on fait un site pro ^^
Parce qu'en fait, un client a envie de voir rapidement le rendu final de son site, alors du coup le design est réalisé très rapidement : si on lui présente un site 100% fonctionnel mais sans aucun design, ça ne lui plaira pas. C'est un peu bête, un client. nerdz

Puis faut avouer que, même pour le développeur, c'est plus agréable de bosser sur une jolie maquette que sur un truc en noir et blanc ^^

En ce qui concerne les designs de la version actuelle, je crains qu'on ne pourra pas les mettre tel quel : la structure a complètement changé. On pourra encore refaire d'autres thèmes (Bowser, Yoshi etc.), si vous le voulez, mais ce n'est clairement pas la priorité pour le moment.
Mais je réfléchis à un système facile pour vous permettre de proposer vos designs, ça pourrait être cool ça.

Voici ci-dessous un screen de la page d'accueil. Attention hein, ça change radicalement de la version actuelle : c'est plus sombre, moins flashy, donc normalement plus reposant. Et ça fait un peu plus "pro" aussi.
Si vous n'aimez pas, il faudra probablement un temps d'adaptation. Si vous aimez, c'est cool :)
Image
Oui, le concours de logos, c'était pour ça à la base... (^^)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Limaperou »

Wah, c'est cool !
Je ne suis pas doué pour complimenter un travail alors je vais juste dire le truc qui me dérange : j'aime pas trop la nouvelle police pour le texte des catégories (liste des jeux, help zone, etc).
Mais à part ça, ça a l'air très sympa, bon boulot ^^
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Bluup »

Moi qui pensais avoir la monopolisation de l'existence du Oh oh oh parmi les membres ^^.
C'est très sympa je trouve, j'aime bien l'idée des "derniers tests", c'est pratique, c'est bien agencé, j'ai hâte de voir la version finale, histoire de faire un petit design :-P.
Concernant le design, je trouve les ombres un peu trop pronconcées à mon goût, mais dans l'ensemble c'est sympa !
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par MaxDoc »

Oui, effectivement, c'est très joli et bien fait, ça donne envie de voir tout le site comme ça ! ^^
Bon bah bon courage pour continuer à tout coder et tout, je m'attendais pas à ce que le fameux Ho ho ho concerne carrément le site entier, c'est vraiment cool d'après le screen, beau travail !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par KorHosik »

Merci pour vos commentaires. :)
L'avis général a l'air positif, c'est cool ça.

Limaperou -> Il faudrait quelle police, à ton avis ? Ici, c'est simplement celle par défaut, car je pense qu'il faut laisser une police classique pour que tout le monde puisse voir correctement les liens du menu ^^

Bluup -> Disons qu'avec ton MP, puis ce topic, je me suis dit qu'il était peut-être temps de parler un peu de ce projet, parce que bon... ^^'
Pour les ombres, c'est ptet un peu prononcé oui, je verrai pour les diminuer un peu.


Je vous présente un nouveau screen en tout cas : un de la fiche d'un jeu.
La nouvelle version du site est conçue pour se tourner particulièrement sur les jeux, ainsi il y a beaucoup plus d'informations sur eux que la version actuelle. Et oui, c'était très long de mettre à jour les fiches de tous les jeux de la base. (^^)
Image
Le crayon, c'est parce que je fais partie de l'équipe de modération (dingue) : il permet d'éditer les informations du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Goupi »

"Ce jeu n'a pas été encore testé sur Mario Universalis !

Soyez le premier à en publier un et gagnez 40 {C} au lieu des 20 habituelles !
"

Ho ho ho :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Paravaati »

Image
Ho ho ho :pac
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Noob Man »

Sachant que ce sont les modos qui valideront quel sera le premier test...

Ceux qui veulent m'adresser un chèque peuvent me demander mon adresse par MP. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par Meuh »

Notez que rien n'empêche les modos de faire le test eux-même et d'empocher la somme eux-même...Donc bon, vous avez intérêt à avoir des arguments convaincants :pac .

EDIT de Noob Man : Ici, "argument" signifie bien sûr "chèque", mais j'accepte aussi les virements par carte de crédit... :pac2
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [Suggestion]Une section news pour le site ?

Message par SLBros. »

Mon arguement principal ça sera un joli 8.5/20.
J'ai joué à la démo de ce jeu à la Comic Con, y'avait le mode Coin Rush. Et putain de merde Nintendo, votre démo crash TOUJOURS à la course 3 car vous avez mal repointé vos headers de warps bordel de merde même moi sur Lunar Magic je sais le faire

Du coup ben j'ai pas fini la démo, 0/10 would not bang
Image
Répondre