Project CN 2.0

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Full_Korbe
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Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Annonce des cartes
Règles du jeu
Spoiler :
VOICI LA NOUVELLE VERSION DES RÈGLES DU JEU, PLUS COMPREHENSIBLES ! : http://mariouniversalis.no-ip.org/cartes_regles.htm

Bon, c'est un peu long, mais c'est parce que j'ai voulu tout détailler au mieux. Au final, vous verrez que c'est très simple !

~~ "Scénario" et but du jeu ~~

Tout comme dans Mario Party, les joueurs veulent devenir la SuperStar du Royaume Champignon !
Et pour ce faire, ils doivent collecter 3 Supers Etoiles.
Ils peuvent (et doivent !) compter sur les personnages de l'univers de Mario pour les aider à récupérer les pièces nécessaires à l'achat de ces Supers Etoiles !

Bon, vous vous en doutez, ce "scénario" est plus un prétexte qu'autre chose. Mais il vous apprend au moins une chose : les joueurs n'ont pas de point de vie !

~~ Une partie se compose de 2 Joueurs ~~
  • Chaque joueur joue avec son propre paquet de cartes (appelé "deck" dans le jeu), de 40 à 60 cartes.
  • Pas plus de 4 cartes de même nom par deck.
  • Chaque joueur commence la partie avec 20 pièces et sept cartes en main.
  • Les joueurs se mettent d'accord sur celui qui commencera à jouer. Au pire, on tire au sort.
Rien que du très classique jusque là, donc !

~~ Déroulement d'un tour de jeu ~~

Première chose à savoir : un tour global de jeu est composé du tour d'un joueur et du tour de son adversaire :
Premier tour global de jeu
Tour du joueur (1er tour)
Tour de l'adversaire (2ème tour)

Second tour global de jeu
Tour du joueur (3ème tour)
Tour de l'adversaire (4ème tour)

etc...
Quand on parle d'un tour de jeu, on parle donc d'un tour d'un des joueurs, par d'un tour global !

Nous allons donc expliquer ici le déroulement du tour d'un joueur. Notez que, dans cette section, les mentions "le joueur" désignent le joueur dont c'est le tour.
  • Début du tour
    Il ne se passe rien de précis : les effets "au début du tour" s'exécutent ici.
  • Phase de renflouage
    Le joueur gagne 6 pièces, sauf si c'est le premier tour global (donc sauf si c'est le premier ou le second tour de jeu, vous suivez ?).
  • Phase de pioche
    Le joueur pioche une carte de son deck, sauf si c'est le premier tour de jeu (ça signifie donc que celui qui commence ne pioche pas).
  • Phase de préparation
    Le joueur peut jouer des cartes de sa main en payant les pièces nécessaires. Il ne peut jouer qu'une carte "Personnage" par tour. (je mets cette partie en gras car, lors de nos tests avec Fully, on n'appliquait pas cette règle ! Celle-ci est donc encore à débattre).
    Il peut également utiliser les capacités de ses cartes en jeu selon leurs spécificités : attention, on ne peut utiliser qu'une fois la même capacité d'une même carte par tour de jeu.
    Il peut aussi acheter une Super Etoile contre 20 pièces, à raison d'une maximum par tour. Si la Super Etoile achetée est la troisième qu'il collecte, il gagne la partie !
  • Phase de combat
    Le joueur peut attaquer son adversaire avec les personnages qu'il a en jeu. Cette phase sera détaillée plus précisément plus loin. On ne peut pas attaquer durant le premier tour global.
  • Seconde phase de préparation
    Le joueur peut effectuer les mêmes actions que lors de la première phase de préparation, EXCEPTE acheter une Super Etoile.
  • Fin du tour
    Il ne se passe rien de précis : les effets "à la fin du tour" s'exécutent ici. Après cette phase, le tour de l'adversaire commence.
Encore une fois, ces phases de jeu sont très classiques. En pratique, on les passe sans s'en rendre compte : le début et la fin du tour, on s'en fout les 90% du temps, la pioche et le renflouage sont instinctives. Seule la phase d'attaque doit être explicitement décrite. Dans ce cas, il suffit de dire à l'adversaire "JE T'ATTAQUE !!!" nerdz

~~ Détails de la phase de combat ~~

Cette phase est découpée en 3 sous-phases.
  • Phase de déclaration des attaquants
    Le joueur choisit les personnages qui vont attaquer. Une fois qu'il a sélectionné les combattants, on passe à la phase suivante.
  • Phase de déclaration des bloquants
    L'adversaire choisit les personnages qui vont bloquer.
    Un personnage ne peut bloquer qu'un personnage ; Un personnage ne peut être bloqué que par un personnage.
  • Phase de calcul des dégâts
    Les personnages combattent comme il a été décidé et sont mis KO le cas échéant.
    Pour calculer les dommages, c'est très simple : il suffit de soustraire du total de Image (Points Coeur) du personnage attaqué le total de Image (Points Force) du personnage attaquant. Si le total de Image devient égal à 0 (il ne peut pas être inférieur à 0), le personnage est mis KO.
    Les personnages d'un même combat s'attaquent en même temps, ils peuvent donc être tous mis KO à la suite de la bataille.
    Si un personnage n'a pas été bloqué, son contrôleur gagne un nombre de pièces égal à son total de Image et l'adversaire perd 1 pièce : au joueur défenseur de choisir s'il préfère blesser ses personnages en bloquant ou faire gagner des pièces à son adversaire ! A noter que si vous laissez passer plusieurs personnages, vous perdez 1 pièce pour chaque personnage étant passé et votre adversaire gagne ses pièces en une seule fois (et donc les effets modifiant le nombre de pièces gagnées ne s'applique qu'en une fois).
~~ Quand puis-je jouer mes cartes ? ~~

Comme on l'a vu, vous pouvez jouer vos cartes et/ou leurs capacités que lors de vos deux phases de préparations : et c'est tout !
On a choisi ce système pour éviter les trucs chiants du style "En réponse je fais ça !", "Attends, à la fin de ton tour je fais ça". Ca évite aussi les règles assez complexes de piles et de priorité de sorts.

Il existe une exception (ce n'est pas drôle sinon !) en ce qui concerne les cartes "Action" : vous pouvez en effet les jouer lors de la phase de déclaration des personnages bloquants de votre adversaire. En clair, vous pouvez jouer des cartes "Action" lorsque VOUS vous faites attaquer et décidez quels seront les personnages qui bloqueront les attaquants que votre adversaire vous a lâchement envoyés.
Notez que ceci vaut également pour les capacités de vos cartes.

C'est là que, normalement, vous vous demandez : "Une carte Action ? Mais sacrebleu, qu'est-ce donc ?".

~~ Les types de cartes ~~

Il existe plusieurs types de cartes différents : pas d'inquiétude, il s'agit pour la plupart de types honteusement pompés de l'ancienne version des cartes. On a juste changé leur nom, histoire de faire genre "c'est nouveau et ça n'a rien à voir", mais en fait ce n'est qu'une ruse pour vous tromper. Mais chut, c'est un secret !

  • Les cartes Action
    Lorsqu'une carte Action est mise en jeu, son effet s'applique aussitôt puis elle est envoyée au cimetière. C'est comme les anciennes cartes Magie.
    Comme on l'a dit plus haut, vous pouvez jouer une carte Action aussi bien pendant vos phases de préparation que pendant la phase de déclaration des bloquants de votre adversaire !
    https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=83"
    On reconnait les cartes "Action" par le mot "Action" écrit sous l'illustration. Dingue.
    La carte ci-dessus vous spoile deux autres types de carte en plus, la vilaine !
  • Les cartes Terrain
    Lorsqu'un terrain arrive en jeu, il y reste et n'est pas envoyé au cimetière. Les terrains sont particuliers puisque les deux joueurs le contrôlent : ça signifie que les deux joueurs peuvent utiliser les capacités d'une telle carte. Par contre, le joueur ayant joué le terrain en reste le propriétaire.
    Il ne peut y avoir qu'un seul terrain en jeu : si un terrain arrive en jeu alors qu'il y en a déjà un, l'ancien terrain est détruit et remplacé par le nouveau.
    https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=22"
    On reconnait les cartes "Terrain" par le mot "Terrain" écrit sous l'illustration. Surprenant !
    Comprenez bien que les deux joueurs peuvent utiliser les capacités de cette carte, la rendant légèrement moins puissante que ce qu'elle peut paraitre.
  • Les cartes Événement
    Les cartes événements agissent comme les terrains : elles restent en jeu une fois jouée. Seulement, seul le joueur qui joue un événement le contrôle : c'est donc le seul à pouvoir utiliser ses capacités !
    De plus, contrairement aux terrains, il peut y en avoir plusieurs en jeu.
    C'est comme les enchantements globaux de l'ancienne version des cartes en fait.
    https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=84"
    On reconnait les cartes "Événement" par le mot "Evénement" écrit sous l'illustration. Oui, on aime se compliquer la vie.
    Ici, donc, seul le joueur qui a joué cette carte bénéficie de son pouvoir.
  • Les cartes Power-Up
    Lorsqu'un Power-Up est joué, il est attaché à un personnage. Les capacités du Power-Up sont alors ajoutées au personnage affecté. Un Power-Up permet donc d'ajouter des capacités à nos personnages.
    C'est un peu comme les enchantements de personnages de la première version des cartes.
    https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=55"
    On reconnait les cartes "Power-Up" par le mot "Power-Up" écrit sous l'illustration. Comment ça, vous l'aviez deviné ?
    Le personnage affecté par la carte ci-dessus aura donc, en plus de ses propres capacités, les deux capacités de ce Power-Up : Aérophagie impressionnante et Ballonnements désagréables.
    Sachez que, comme les capacités sont directement ajoutées au personnage affecté, le "vous" désigne le contrôleur du personnage affecté, et non le contrôleur du Power-Up !
  • Les cartes Personnage
    Un personnage est une carte qui reste en jeu quand elle est jouée. Elle a la particularité d'avoir des Image (Points Coeur) et des Image (Point Force).
    C'est avec les personnages que vous attaquerez votre adversaire !
    Ils possèdent également des capacités qui peuvent être jouées pour vous aider.
    https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=41"
    On reconnait les cartes "Personnage" par l'absence des mots "Action", "Terrain", "Evénement" et "Power-Up" sous l'illustration. Oui, il y a une feinte là !
    Ou alors, on les reconnait simplement par la présence des icônes Image et Image dans les coins inférieurs de la carte.
~~ Plus de précisions sur les personnages ~~

Comme le Rex en spoiler ci-dessus vous l'a montré, les personnages peuvent avoir deux types de capacités :
  • Les capacités passives
    Ces capacités ont toujours effet, il n'est pas nécessaire de payer quoique ce soit pour les utiliser.
    On les reconnait par le fait qu'ils n'ont juste qu'un nom (en gras) est une description juste en dessous.
    Rex possède une capacité passive : Régénération préhistorique.
  • Les capacités actives
    Ces capacités nécessitent un coût pour les utiliser. Ce coût est écrit en italique juste à droite du nom de la capacité.
    Un personnage ne peut utiliser qu'une fois une même capacité active par tour de jeu.
    Rex possède également une capacité active : Ecailles adaptables.
Etant donné qu'il est écrit ce que font les différentes capacités, il n'y a rien de bien compliqué : nous avons choisi de supprimer les mots-clés pour une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension.
Désormais, les capacités ont des noms, mais ces noms ne servent juste qu'à donner une meilleure lisibilité ! Il est donc inutile de les retenir par cœur, hourra !

De plus, on l'a déjà dit mais bon : les personnages ont deux valeurs indiquées en bas des cartes : à gauche le total de base de Image, à droite le total maximum de Image.

Alors là, attention, c'est l'étape la plus compliquée des règles : si vous la comprenez, vous avez tout compris et on peut commencer à jouer !

Commençons par les Image :

Un personnage a donc un total maximum de Image. Jusque là, ça va.
Il a également un total de Image "actuel". Grosso modo, c'est comme dans n'importe quel RPG : on a une barre de vie sous la forme VIE ACTUELLE / VIE MAXIMUM.
Là c'est pareil, nos personnages ont un total de Image, et un total maximum de Image.
Vous suivez ?
Ca signifie que si un personnage gagne des Image, il ne peut pas en avoir plus que son total maximum (ce qui est, en soit, plutôt logique). Si pour une raison ou une autre, le total de Image devient supérieur au total max de Image, on l'abaisse aussitôt !
De plus, quand un personnage perd des Image, il s'agit bien de son total de Image qui diminue, pas son total maximum (ça aussi, c'est plutôt logique).
Sachez que certaines cartes permettent de modifier la valeur maximum de Image.

Autre précision, le total de Image ne change pas entre les tours : quand un Image est perdu, il est perdu ! Les personnages ne peuvent se soigner que via les effets de certaines cartes et capacités. D'ailleurs, notre ami Rex se régénère tout seul avec sa Régénération préhistorique.

Toujours concernant notre cher Rex, sa deuxième capacité a comme coût : "Le total max de Image de Rex baisse de 2" : vous savez maintenant ce que ça signifie !

Voilà en ce qui concerne les Image : si vous êtes un habitué des RPG, vous devriez avoir compris sans soucis ! (ou alors j'explique super mal, bouhouhou...).

Bon, les Image maintenant.

Tous comme les Image, il y a deux valeurs différentes : les Image "actuels" et les Image de base. Attention, il s'agit cette fois d'une valeur de base, pas d'une valeur maximum !
Cela signifie qu'un personnage peut avoir plus de Image que son total de base de Image.
Seulement, le total de Image d'un personnage revient à son total de base entre chaque tour de jeu.

En gros, si un personnage gagne ImageImage pendant un tour, ça ne sera appliqué que pendant ce tour : à la fin de celui-ci, son total de Image reviendra à son total de base de Image.

Pour en revenir à notre ami Rex le gentil dinosaure (c'est mon ami, et bien plus encore !), ça deuxième capacité permet d'augmenter son total de base de Image, ce qui permet en clair d'augmenter définitivement sa force ! Mais en diminuant définitivement sa vie.

Vous saisissez le principe ?

Ce n'est peut-être pas super évident à appréhender, mais c'est la seule chose un peu délicate à comprendre dans ses nouvelles règles.
Puis pour être franc, avec un minimum d'habitude avec les RPG tout ceci devrait être plutôt intuitif pour vous !

~~ Autres règles en vrac ~~

Je ne savais pas où caser ça, alors voilà quelques dernières règles placées à l'arrache !
  • Règle de la mise en jeu
    "Jouer une carte" signifie "Payer son coût et la mettre en jeu" : si une carte vous autorise à en jouer une autre, il faut donc la payer. Si elle vous demande de mettre une carte en jeu, c'est gratuit !
  • Règle des Héros
    Les héros sont de retour est, comme avant, se doivent d'être uniques. Si un personnage arrive en jeu alors qu'un autre personnage ayant le même nom que lui est également en jeu, regardez alors leurs types : si les deux personnages (ou même un seul des deux !) est de type "Héros", TOUS les personnages concernés sont retirés de la partie (pas envoyés au cimetière hein, retirés de la partie !).
  • Règle de la limitation d'exemplaires
    Je vous rappelle une des règle pour la création d'un deck : pas plus de 4 cartes de même nom par deck. Attention, je précise bien de même nom.
    Il peut en effet y avoir plusieurs cartes différentes ayant le même nom, comme le montrent les Goombas :
    Attention donc, seulement 4 Goombas par deck au maximum, à vous de choisir lesquels recruter !

~~ Couleurs ~~

Nous avons gardé un système de logique de couleur, mais moins contraignant que dans la première version des cartes puisque tout se joue avec des pièces incolores.
Il sera donc possible de faire des decks multicolores sans aucun soucis, si ce n'est qu'il risque de ne pas être très cohérent.

En effet, nous avons essayé (je dis bien essayé !) de bâtir une logique dans les couleurs, qui sont au nombre de 7. Voici leurs descriptions, généreusement trouvées par Fully un soir, sur MSN :
  • Rouge (Feu)
    Blast, pleins de dégâts, bonus offensifs
    Slogan : "Vaincre ou être vaincu"
  • Blanc (Air)
    Vitesse, évasion, équilibre
    Slogan : "Semer la confusion pour ne pas être touché"
  • Violet (Ténèbres)
    Malédictions, Attaques indirectes (la main, baisse de pièces), Contrôle du cimetière
    Slogan : "La victoire à petit feu"
  • Vert (Plante)
    Utilisation du terrain / pièces, développement expansif des personnages, surnombre
    Slogan : "L'union fait la force"
  • Marron (Terre)
    Défense brutale, Destruction, Contrôle du terrain
    Slogan : "La meilleure attaque, c'est la défense"
  • Jaune (Lumière)
    Défense spécifique / éponge, tirer profit des attaques adverses, régénération
    Slogan : "Tenir jusqu'à la victoire"
  • Bleu (Eau)
    Entraver l'adversaire, piocher, contrôler
    Slogan : "Profiter des forces de l'adversaire"
Les articles de la boutique
Spoiler :
Image
Le booster contient 15 cartes aléatoires, réparties ainsi :
9 communes
5 inhabituelles
1 rare
Vous ne pouvez pas avoir de doublons dans un booster !

Image
Le starter contient 40 cartes aléatoires, réparties ainsi :
24 communes
13 inhabituelles
3 rares
Vous pouvez avoir jusqu'à trois fois la même commune et deux fois la même inhabituelle. Par contre, vous aurez forcément 3 rares différentes !

Image
Ce deck est un pré-construit : il peut servir pour compléter la collection, mais il contient beaucoup de doublons.
Ce pré-construit a été composé par moi-même, il est basé sur des cartes défensives. Le but est de poser des personnages résistants et d'attaquer à distance l'adversaire. Bien sûr, il est facilement améliorable, ce n'est qu'un pré-construit. :)

Image
Un autre pré-construit, composé cette fois par Fully.
Il l'a basé sur des attaques imblocables par les airs (ce qui rend mon propre pré-construit inefficace contre le sien, hourra ! nerdz) Je pense qu'il vous en parlera mieux que moi, s'il le souhaite ^^

Un point très important : il y a 85 cartes différentes. Parmi elles, il y a en UNE ultra-rare.
Elle ne peut se trouve que dans un booster, avec un taux de probabilité d'environ 2%. Si vous la trouvez, votre booster aura donc 16 cartes. :)
De plus, si vous êtes le premier de tous les membres à trouver cette carte, votre booster vous sera remboursé !

Donc, quand vous achetez un article, il n'est plus automatiquement ouvert (cela permet d'offrir des boosters aux gens, ne râlez pas =D) : vous pouvez accéder à vos achats depuis le lien menant à la collection des cartes. Cliquez simplement sur l'article pour l'ouvrir.
Comment jouer
Spoiler :
Hop hop hop, le moment que vous attendez tout avec impatience : la réponse à la question "Mais c'est comment qu'on joue, sacrebleu de nom d'une pipe ?".

Alors, premièrement, sachez que ce que je m'apprête à vous présenter est probablement le projet le plus abouti sur lequel j'ai eu à bosser. Pourtant, ce n'est pas grand chose au final, mais ça a demandé pas mal de boulot alors, si vous avez des bugs, soyez indulgents s'il-vous-plait =D

Tout d'abord, rendez-vous à cette adresse : http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/play/ (un lien sera prochainement ajouté sur la page de votre collection de cartes)

Si vous êtes connecté sur le forum, vous verrez ceci :
Image
(enfin, seulement si vous avez un ou plusieurs decks, sinon un joli message vous demandera d'en créer un)
Donc, si vous savez lire tout va bien, vous avez tout compris : vous commencez par sélectionner le deck avec lequel vous voulez jouer (il s'agit bien entendu des decks jouables que vous possédez), puis ensuite vous avez à faire un choix : soit vois créez une partie, soit vous en rejoignez une.

Pour créer une partie, c'est pas compliqué : cliquez juste sur le bouton correspondant et c'est gagné !

En créant une partie, vous verrez dans la zone de mini-chat un "code de la partie" : copiez/collez-le à votre adversaire via MSN ou autre, et attendez qu'il vous rejoigne.
SACHEZ QUE VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE TANT QUE VOTRE ADVERSAIRE NE VOUS A PAS REJOINT !

Pour rejoindre une partie, entrez le code qu'on vous a donné dans la zone correspondante, et cliquez sur le bouton en-dessous... Et c'est tout !

Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple =D

Alors oui, il n'y a pas de salles d'attente, tout simplement parce que je ne sais pas faire ça. Autant être franc hein :p
Puis bon, c'est qu'un petit projet, c'est pas comme si des centaines de membres joueront en même temps. Et au moins, vous ne jouerez que contre des gens que vous connaissez ^^

Alors, l'interface, à quoi elle ressemble ?
A CA :
Notez qu'il est préférable d'avoir un grand écran, même si des barres de défilement apparaissent. Pour un meilleur confort, je vous conseille d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier pour mettre en plein écran. ;)
Autre chose, tout ceci marche parfaitement sur tous les navigateurs récents, mai sil peut avoir quelques soucis pour les plus vieux !

Il y a beaucoup d'éléments au premier abord, mais c'est tout simple en fait !

Tout d'abord, la première chose qu'on remarque est la grosse carte en haut à gauche : il s'agit des détails de la carte sur laquelle se trouve votre souris.
Sachez que les PF et les PC indiqués sur cet aperçu correspondent aux PF de base et aux PC maximum du perso.
Les cartes miniatures dans la zone de jeu affichent quant à elles les PF et les PC actuels (vous vous rappelez de la différence entre les deux, n'est-ce pas ?).

En-dessous de l'aperçu des cartes se trouve la zone de minichat. Vous pouvez ici parler avec votre adversaire et avoir des infos sur ce qui se passe : à chaque fois qu'un joueur fait quelque chose, c'est indiqué dans cette zone. :)

La partie principale de l'interface se situe juste à droite et se découpe en deux parties : en haut, c'est la zone de votre adversaire, en bas c'est votre zone à vous.
A gauche de la zone de jeux se trouvent différents icônes : le premier est simplement l'avatar du joueur.

Juste en dessous se trouve son deck, avec inscrit dessus le nombre de cartes restantes : un double clic sur VOTRE deck vous permet de piocher une carte.

En-dessous du deck se trouvent des étoiles. Cliquer sur une de VOS étoiles grises la mettra en jaune, symbolisant ainsi un gain d'étoile. Cliquer sur une de VOS étoiles jaunes la mettra grise, symbolisant ainsi la perte d'une étoile.
Dans les règles du jeu, obtenir trois étoiles suffit pour gagner : l'interface en comporte 6 si vous souhaitez faire des parties plus longues, mais ce n'est pas une obligation.

Sous les étoiles se trouve la trésorie du joueur (son total de pièces quoi !). Un double-clic sur VOTRE trésorerie vous permet d'ajouter une pièce à votre cagnotte.

Encore en-dessous se trouve le cimetière du joueur : en cliquant dessus vous pouvez voir les cartes qu'il contient. Notez que vous pouvez aussi bien voir le contenu de votre cimetière que celui de votre adversaire, et ce n'importe quand, il n'y a pas de limite là-dessus et c'est autorisé par les règles.
Pour fermer l'aperçu du cimetière, cliquez une seconde fois dessus !

En haut à droite des zones de jeu se trouvent les mains des joueurs. Un clic sur VOTRE main vous permet de la regarder si elle est fermée. Si elle est ouverte et que vous cliquez sur son icône, elle se fermera.
Sachez qu'elle s'ouvre automatiquement quand vous piochez.
Un double-clic sur une carte de votre main la met en jeu.
Sachez que vous pouvez également organiser les cartes de votre main comme vous le souhaitez en les glissant/déposant (de la même manière que vous déplacez des fichiers sur Windows).

Voilà grosso modo pour les fonctions de bases de l'interface. Un système d'actions avancées est également à disposition, et ce via des clics droits (encore une fois, comme sur Windows : un clic droit sur un élément affiche un menu contextuel propre à cet élément).
Ci-dessous se trouve une description rapide de ce qui peut être fait, mais pour être franc le plus simple est de regarder par vous-même : les options possibles ont un nom suffisamment explicite pour comprendre se qu'elles font !

Un clic droit sur...
  • votre deck vous permet de piocher plusieurs cartes d'un coup, mélanger votre deck, ou regarder les cartes de votre deck.
    Si vous regardez les cartes du deck, l'interface vous demandera combien en regarder (en partant du dessus du deck, bien sûr). Une zone s'affichera alors avec les cartes correspondantes. Il vous est possible de modifier leur ordre de la même manière que l'organisation de votre main (glisser/déposer :p).
    Sachez également que vous pouvez faire un clic droit sur le deck de votre adversaire pour vous permettre de regarder les cartes du deck de votre adversaire : il n'y a pas de contrainte là-dessus, soyez donc bons joueurs et ne trichez pas ! De toute façon, le minichat affiche tout ce que vous faites, alors votre adversaire sera au courant ;)
  • votre trésorerie vous permet de gagner/perdre plusieurs pièces d'un coup.
  • une carte de votre main, de votre cimetière ou de votre zone de jeu vous permet de faire différentes actions plutôt simples à comprendre sans explication :p
    Image
    Sachez juste que si vous retirez une carte de la partie, elle est définitivement perdue pour le reste de la partie !
De plus, si vous faites un clic droit autre part sur l'interface celle-ci vous proposera de jeter une pièce pour un "Pile ou Face".

Sachez également qu'il est possible de déplacer les cartes de votre zone de jeu : les déplacements seront retranscrits sur l'écran de votre adversaire.

Autre info : un double-clic sur une carte de votre zone de jeu colore sa bordure en rouge pour la mettre en évidence. Utile pour indiquer à l'adversaire qu'on fait quelque chose avec ladite carte !

Enfin, n'oubliez pas les règles du jeu : le total de PF doit revenir à son total de base entre chaque tour. Comme il est facile de l'oublier, les cartes dont le total de PF a été modifié ont une bordure beige.


Voilà, je pense n'avoir rien oublié...

Pour ceux que ça intéressent, l'interface de jeu est entièrement programmée en JavaScript à l'aide de la librairie jQuery (ainsi que son "extension" jQuery UI).
L'aspect réseau a été géré par node.js et socket.IO.
Un grand merci à Meuh pour avoir tout bien installé le serveur comme il faut =D
Et merci aussi à Fully (encore lui !) pour avoir testé tout ce bazar. Etrangement, on n'a pas eu trop de soucis, je suis assez content de moi !

Si vous rencontrez quelques bugs, merci d'être indulgents : ce n'est pas forcément évident de développer un tel truc ^^
Enfin, si lorsque vous lancez une partie vous arrivez sur une page d'erreur indiquant qu'il est d'accéder à la page, sachez que c'est simplement parce que le serveur du jeu a été coupé car il consommait trop de RAM.
C'est le seul soucis épineux auquel on ne peut pas faire grand chose, à part éventuellement changer de serveur pour un plus performant... Et donc plus cher :/
Tutorial de l'éditeur de cartes
Spoiler :
Ceci parlera plutôt de ce qui est à respecter pour faire une carte correcte plutôt que de l'utilisation de l'éditeur de cartes, qui est très simple.
Sachez juste que vous pouvez utiliser la balise

Code : Tout sélectionner

 [carte]Code de votre carte[/carte] 
pour montrer directement votre carte.

La formulation
Des éléments standards sont :
Pour indiquer le coût en pièces d'une capacité activable : Payez Image.
Pour indiquer que le personnage gagne / perd des Points Cœur / Point Fleur : Le personnage de votre choix gagne / perd Image/Image.
Si vous voulez montrer un changement de 5 PC/PF/Pièces ou moins, écrivez ImageImageImageImage (pour un changement de 4 PC). Par contre, si vous voulez montrez un changement de 6 PC/PF ou plus, écrivez ainsi : 7 Image (pour un changement de 7 PC)

Vous faites alors de même avec les PF et les pièces :
Le personnage de votre choix gagne ImageImageImage montre que vous choisissez un personnage qui gagne 3 PF.
Vous perdez 8 Image montre que vous perdez... 8 pièces, bravo.

Pour indiquer des changements dans le total maximum de Image, procédez comme cela : Le total maximum de Image du personnage de votre choix augmente / baisse de 1 (2, 3, 10 etc...).
Pour indiquer des changements dans le total de base de Image, procédez comme cela : Le total de base de Image du personnage de votre choix augmente / baisse de 1 (2, 3, 10 etc...)

Il faut également Mettre en jeu une carte et Jouer une carte.
Mettre en jeu une carte signifie que vous jouez une carte SANS payer son cout en pièces.
Jouer une carte signifie que vous devez payer le coup de la carte, puis la mettre en jeu.

D'autres exemples :
-Mettez la carte du dessus de votre deck dans votre cimetière.
-Détruisez le personnage de votre choix (ce qui l'envoie au cimetière)
-Défaussez-vous d'une carte de votre main (ce qui l'envoie au cimetière)(aussi).
Ensuite, si vous avez des doutes reportez-vous à des cartes existantes pour avoir des idées, des bases.
N'oubliez pas également d'avoir l'esprit de chaque couleur présent dans votre carte. Reportez-vous pour cela aux règles des cartes.

Autre :
Seules les cartes Personnages, Terrains et Power-up ont des noms pour leurs capacités. Les autres n'en n'ont pas !
Souvent, le meilleur texte d'ambiance est un texte officiel, tiré du jeu. Et il vaut mieux pas de TA (texte d'ambiance) qu'un mauvais TA !

L'illustration
Dans la partie 10 "Une jolie petite image", vous voyez une petite case avec "Image depuis Internet (lien URL)". Si celle-ci est cochée, vous devez prendre le lien de l'image. Pour cela, rappelez-vous de faire un clic droit sur l'image que vous voulez prendre en illustration, puis de cliquer sur "Copier l'adresse de l'image".
Cependant, il arrive souvent que vous ayez soit à faire votre image vous même, soit à modifier sa taille (la taille de l'illustration est de 360x240, essayez d'avoir une image approchant cette proportion). Dans ce cas, vous avez 2 options après avoir enregistré votre image :
-Soit vous hébergez l'image sur un site comme 1mage.
-Soit vous cliquez sur "Image depuis Internet (lien URL)". Cela décochera la case. Vous pourrez alors utilisez le bouton "Parcourir" et vous pourrez directement aller chercher votre image.

Et tout ça se passe ici :
http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/editor/
N'oubliez pas :

Code : Tout sélectionner

 [carte]Code de votre carte[/carte] 
pour montrer directement votre carte.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Noob Man »

Le temps est venu pour moi de m'investir plus sérieusement dans l'apprentissage des règles. =D
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(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
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KorHosik
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par KorHosik »

Aucune mise à jour depuis 2009 ? O_o
C'est juste dingue, je n'ai pas vu le temps passer si vite...

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! :D
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Foxy_Jr »

C'est sympa, même si le gros bloc pour le "Mario Universalis" rend pas très bien (avis personnel, chut), j'aime bien.
Je vais m'intéresser aux cartes si elles sont si plus simples à aborder maintenant.
Concernant les avis avisés de moi, sachez que en réalité, ils sont totalement débiles mais pour une pancarte faut bien du sérieux (quoique la pancarte n'est pas si sérieuse que ça).

J'ai une question, est-ce que, pour avoir "participer" à une part du travail, ai-je le droit d'obtenir dans les 10 minutes qui arrivent 50 pièces d'or + un droit gratuit de changer ou le pseudo, ou la couleur du pseudo, ou la série de rangs ?

EDIT DE FULLY : T'auras une pièce symbolique (en chocolat)
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par UrbanChicken »

Waouh... Mais ça a l' air bien sympa tout ça ! :D De nouvelles cartes, originales, magnifiques, et surtout, surtout... Paaaaaaaaaas Magic !!! :fou:
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Coobalt »

Je suis impatient de voir ça! :D
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Seud »

Sympa : Buuuuuuut... S'il faut abouler des pièces ce sera T-T-T-T pour moi. Aussi bien fait que ce soit.

Aussi, n'est-ce pas Un tout petit soupçon d'ombre de triche d'utiliser un système d'annonces pour ça ? Enfin je veux dire...
1) Le système d'annonces n'a presque jamais été utilisé donc quelque part le ressortir ça serait pour un truc vraiment important quoi... Les Cartes Mario OK pour un nouveau topic mais de là à faire une "annonce", autant le foutre en sticky pendant une semaine...
2) Si tout le monde avait accès au système d'annonces, en fait les topic n'auraient plus lieu d'être. Je sais, Modo et tout mais bon je comprends pas pourquoi justifier un tel déploiement, j'ai l'impression que ça fait un peu "Tiens dans mon panneau de contrôle j'ai une section annonces et si je l'utilisais ?"
Dernière modification par Seud le 05 oct. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

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Seud a écrit :C'est trivial
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Yue »

Ouah, j'ai l'impression que tu bosse pas mal Fully en ce moment :o
Par contre j'ai toujours été une quiche pour ce qui est des jeux de carte, mais j'essaierais au moins d'apprendre correctement les règles et d'essayer quand ça ouvrira.
Bon courage en tout cas, c'est cool de voir ça.
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Seud : Oui ben les pièces, même si je n'ai pas été d'accord sur certains points (heiiiiin), ça serait un peu débile de donner 25 cartes rares (pas de secrète, il n'y en a pas) direct non ? Kor a voulu rendre l'aspect collection le plus proche de la réalité, avec les défauts qui en incombent. D'façon, on va essayer de ré-organiser quelque chose pour Noël.

Disons que ça fait légèrement 2 mois que je bosse (un peu) dessus et je crois bien 6/7 mois que Kor bosse (beaucoup) dessus. Si je ne me trompe pas, il m'a déjà montré des prototypes avant les vacances d'été, ptet celles de printemps. Si ça coule, ça fait juste UN PEU nous plomber le moral. Donc on met le paquet sur la com' et la visibilité. Et puis justement, on a une fonction Annonce, autant l'utiliser non ? Une annonce, c'est temporaire mais exceptionnel, comme ce qu'on veut faire. Enfin je ne vois pas le problème xD

Yue : Je bosse dur et je ne suis pas payé :/ Je dois nourrir ma famille !
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Meuh »

Seud a écrit :1) Le système d'annonces n'a presque jamais été utilisé donc quelque part le ressortir ça serait pour un truc vraiment important quoi... Les Cartes Mario OK pour un nouveau topic mais de là à faire une "annonce", autant le foutre en sticky pendant une semaine...
Plains-toi. C'était carrément une annonce globale qui apparaissait sur absolument tout le forum, au moment où le topic a été créé nerdz .

Bref, même si je joue pas trop (même pas du tout) aux cartes, j'approuve tout ce qui peut pousser les gens à dépenser leurs pièces :pac .
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Ninban »

Cool, j'ai bien fait d'économiser mes pièces.

Sinon je l'avais prévu avant même que quiconque commence à y travailler, c'est génial hein ? Je peux gagner des pièces pour ça ?
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Paravaati »

Merci à moi
Je le veux.
Par contre le symbole de rareté est décalé vers le haut.
(Et la police des titres s'intègre mal je trouve)
(Les règles étaient pas compliquées fully)
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par PixelReckon »

Ca à l'air vraiment énorme et le poster m'a bien fait marrer x)
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Light the Fab'Dragon »

Les cartes sont cool et en voyant certaines cartes, j'ai déjà un combo en tête.
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“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Seud »

Les intégrations par partie, ça se porte au message. Je crois que la dernière fois que j'ai fait un truc du genre c'était à Noël dans le topic de l'IRC.
Si je te parais assez satirique dans ce message c'est normal, c'est peut être un peu raide mais quand je rédige des critiques négatives c'est toujours de cette manière. Mais bon tu me connais hein à part dans lesdits cas je ne suis pas comme ça nerdz
Full_Korbe a écrit :Seud : Oui ben les pièces, même si je n'ai pas été d'accord sur certains points (heiiiiin), ça serait un peu débile de donner 25 cartes rares (pas de secrète, il n'y en a pas) direct non ? Kor a voulu rendre l'aspect collection le plus proche de la réalité, avec les défauts qui en incombent. D'façon, on va essayer de ré-organiser quelque chose pour Noël.
Et j'en profite pour dire que le thème de cette année en philo est la Justice donc chut ça m'entraîne :awesome:

2 cas possibles.
- Les cartes sont utilisables par n'importe qui en jeu, c'est le même système de cartes qu'aujourd'hui : Alors ne lis pas le cas suivant et considère que j'ai mal interprété la chose
- Les cartes ne sont utilisables en jeu que par ceux qui les ont acheté : BAD IDEA mate. Si Kor veut faire un TCG avec achat de pièces alors ce sera juste un TCG comme les autres avec un univers Mario. Un clone quoi. Et des TCG il y en a à la pelle, je ne vois pas pourquoi je choisirais celui de MU plutôt qu'un autre même s'il a été fait par quelqu'un que je connais, je ne considère pas ça come un critère. Et tu connais le point commun entre les Free-to-play, les TCG et les DLC offrant de l'équipement ? Je les hais parce que tout le monde n'est pas sur un même pied d'égalité. Je me fous de savoir si une personne a dépensé 1, 10 ou 1000 pièces pour avoir un deck, ce que je veux c'est avoir autant de chances que lui de gagner, et avoir accès aux mêmes choses. Pour moi, une victoire ou une défaite contre quelqu'un ayant un avantage/désavantage logistique ne vaut rien. Nada. R-I-E-N. Même si l'avantage est très léger. Du moment où il y en a un ça nullifie la victoire ou la défaite.


Disons que ça fait légèrement 2 mois que je bosse (un peu) dessus et je crois bien 6/7 mois que Kor bosse (beaucoup) dessus. Si je ne me trompe pas, il m'a déjà montré des prototypes avant les vacances d'été, ptet celles de printemps. Si ça coule, ça fait juste UN PEU nous plomber le moral. Donc on met le paquet sur la com' et la visibilité. Le sticky ne peut pas couler, c'est le principe du sticky Et puis justement, on a une fonction Annonce, autant l'utiliser non ? Une annonce, c'est temporaire mais exceptionnel, comme ce qu'on veut faire Merci pour tous les autres projets du site. Du coup il faudrait que tout le monde puisse avoir accès à un système de demande d'annonces. En effet : Pourquoi les modos pourraient annoncer leurs projets comme ça et pas les autres ? OK vous êtes des modos, mais par exemple je devrais - logiquement - pouvoir faire une annonce lors de l'officialisation de mes serveurs comme celui Minecraft. Bien sûr, vous les modos créeriez l'annonce en filtrant ce qui vaut le coup et ce qui ne vaut pas le coup, mais i lest impossible de ne pas être subjectif. Parce qu'un mois de travail personnel n'est pas ressenti par une même personne qu'un mois de travail par quelqu'un d'autre.. Enfin je ne vois pas le problème xD (Ceci est un résumé de la chose) Oh, juste quelques petites questins d'équité
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Seud a écrit :C'est trivial
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par KorHosik »

Foxy -> Conformément à la décision de ton frère, tu as donc gagné une pièce (mais pas en chocolat, on n'a pas encore prévu ce système sur MU...)
----

Meuh -> Ha ben oui, on avait fait une annonce globale histoire que ça soit bien vu par tout le monde. Je t'aurais bien prévenu avant mais tu n'étais pas connecté sur MSN (et non, je n'ai pas pensé au MP (^^) ).
----

Ninban -> En fait, tu n'y es pas du tout. Ca fait un sacré bout de temps que j'ai le projet de refaire ces cartes. Avant cette version qu'on vous présente, il y avait un autre prototype avec générateur de cartes en PHP : une sacrée machine gaz, et qui faisait des cartes moches... xD J'ai donc laissé l'idée de côté puis, bien après, quand je vous ai parlé de mes deux projets top secrets tu as suggéré les cartes.
Ca m'a donné envie de refaire un truc avec elles, me donnant ainsi un troisième projet pour MU... !
Ironiquement, c'est ce troisième projet qui risque bien d'être prêt en premier. En fait, c'est un peu grâce à toi ces nouvelles cartes.
Aller, pour te remercier, on va jouer à "Tout Nouveau, Tout Beau : Tingle voit la Vie en Rose à RubisLand" : envoie-moi par MP le nombre de pièces que tu souhaites : si c'est raisonnable, tu les auras, sinon tant pis pour toi et tu n'auras rien. :D
----

Paravaati -> Le symbole décalé vers le haut n'est pas le symbole de rareté, c'est le symbole de couleur de la carte (en l’occurrence pour "Aliment légèrement épicé", du rouge). Attendez-vous à avoir ce genre de petits désagréments avec les cartes : étant donné que ce n'est QUE du CSS, l'affichage peut différé selon le navigateur utilisé, mais globalement ça reste à peu près pareil partout.
Concernant la police d'écriture, même problème : étant donné que ce n'est pas des images, il est difficile de faire un truc joli et compatible partout. Je regarderai ça de plus près cela dit ^^
(oh, et le symbole de rareté se trouve tout en bas des cartes, c'est toujours le petit champignon nerdz)
----

Seud -> Je me permets de répondre, même si c'est à Fully que tu t'adresses ^^
Malheureusement pour toi, c'est le deuxième des cas que tu évoques qui va s'appliquer. Oui, ça sera un TGC comme les autres, car c'est ce que je veux faire. Personne ne t'oblige à jouer ou collectionner les cartes du TGC de MU, mais l'avantage et qu'il reste gratuit "financièrement". Ca ne coûtera que quelques pièces virtuelles, que l'on peut gagner rapidement avec les trucs organisés sur le site et le forum, que ce soit la publication de tests, d'astuces, les trucs de la semaine, les différents concours etc. En bref, pas besoin de payer de vrais euros pour jouer à ce TGC (ce qui de toute façon serait illégal).
Le but est de trouver une utilité aux pièces, qui ont pour le moment un intérêt assez limité. Donc ça ne changera pas sur ce point, désolé pour toi.

Après, il est vrai que ça peut apporter un peu de déséquilibre entre ceux ayant plein de pièces et les fauchés. Mais là, j'ai envie de dire : bienvenue dans la vraie vie. C'est partout comme ça.
Perso, je préfère jouer avec un deck que j'ai créé avec MES cartes, que j'ai acquis par MES propres moyens (que ce soit achats virtuels ou échanges). Si on a le choix entre toutes les cartes, c'est chiant car ceux qui jouent depuis des lustres sont plus qu'avantagés : ils savent quelles cartes sont les meilleures, lesquelles sont à bannir, et peuvent donc avoir un deck tuant n'importe quel noobie en deux coups de cuillères à soupe.
Et c'est sans parler les gens qui copieraient les decks des autres, ou dans une moindre mesure juste quelques combos trouvés par d'autres membres.
Avoir accès à toutes les cartes, ça tue selon moi tout l'intérêt et la stratégie du jeu : c'est en construisant un bon deck avec peu de cartes qu'on reconnait le vrai stratège.

Enfin, concernant ta frustration pour l'annonce, je la trouve terriblement déplacée. Cette annonce concerne directement le site, elle a donc nettement plus sa place à être mise en avant qu'un quelconque serveur Minecraft.
----


Tant que j'y suis, je vous invite à consulter de plus près le poster que Fully nous a concocté : il y parle de surprise à un endroit. :]
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Seud
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Seud »

Même type de truc. Ce que je vais dire est à prendre avec beaucoup de recul parce que là je charge vraiment.
KorHosik a écrit :Seud -> Je me permets de répondre, même si c'est à Fully que tu t'adresses ^^ No problem.
Malheureusement pour toi, c'est le deuxième des cas que tu évoques qui va s'appliquer. Oui, ça sera un TGC comme les autres, car c'est ce que je veux faire. Personne ne t'oblige à jouer ou collectionner les cartes du TGC de MU, mais l'avantage et qu'il reste gratuit "financièrement". Ca ne coûtera que quelques pièces virtuelles, que l'on peut gagner rapidement avec les trucs organisés sur le site et le forum, que ce soit la publication de tests, d'astuces, les trucs de la semaine, les différents concours etc. En bref, pas besoin de payer de vrais euros pour jouer à ce TGC (ce qui de toute façon serait illégal). Ces pièces encore faut il les gagner. OK j'exagère un peu mais déjà les astuces faut les trouver en non dupliquées - inutile d'avoir 10 fois la même astuce, les tests faut les rédiger et le cas échéant ça ne rapporte que 5 ou 10 pièces j'ai oublié la valeur exacte. Quand aux events il permettent de rapporter très gros mais souvent ils font des privilégiés et ils sont relativement rares. (Le coup des 12 codes, sympa, mais la qualité de la connection, du clavier etc. jouent beaucoup à mon goût)
Le but est de trouver une utilité aux pièces, qui ont pour le moment un intérêt assez limité. Donc ça ne changera pas sur ce point, désolé pour toi. Je maintiens que ce n'est pas parce qu'on a accès à quelque chose qu'on doit à tout prix vouloir s'en servir. Je ne dis pas que les pièces c'est de la merde mais je dis que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix augmenter leur utilité - avec les quelques fonctions c'est suffisant à mes yeux.

Après, il est vrai que ça peut apporter un peu de déséquilibre entre ceux ayant plein de pièces et les fauchés. Mais là, j'ai envie de dire : bienvenue dans la vraie vie. C'est partout comme ça. Les bons jeux se démarquent parce qu'ils savent sortir du lot - et c'est surtout vrai pour tout ce qui est open-source. Si je dois payer des pièces même virtuelles pour pouvoir jouer à un jeu de cartes même communautaire équitablement alors je préfère autant me rabattre sur des bons vieux jeux de 52 et y jouer avec mes potes IRL. Ou alors tu n'as qu'à proposer de gagner des mini-boosters gratuitement en remportant des victoires en duel comme ça (cf. ton argument suivant) je serai réellement content d'avoir acquis les cartes. Avoir bossé pour faire une centaine de cartes ne justifie pas non plus selon moi le fait d'avoir à "forcer" les joueurs à participer au site. N'y vois pas une allusion du genre "Ouais Kor il veut forcer les gens à faire des trucs pour son site" ce n'est pas ce que je veux dire, mais plutôt que si on dit que le meilleur moyen de dissuader les gens est de les forcer ce n'est pas pour rien. Je ne relancerai pas l'éternel débat sur l'utilité des pièces, mais je ne suis pas d'accord non plus avec le "c'est partout comme ça". Beaucoup de gens bossent très longtemps pour faire des choses qu'ils rendront Open-Source ou simplement gratuites.Quand je vois que tu feras "payer" pour une version upgradée des cartes ça me fait penser à la citation Jeux-noob "Je crée un jeu, mon jeu à du succès alors je le fais payer, je suis riche !" (à propos de Notch et Minecraft) même si ici la question d'argent ne s'applique pas.
Perso, je préfère jouer avec un deck que j'ai créé avec MES cartes, que j'ai acquis par MES propres moyens (que ce soit achats virtuels ou échanges) Je suis d'accord mais à mes yeux le déplaisir d'avoir à payer pour ça pour être sur le même pied d'agalité que mes adversaires surpasse le plaisir d'avoir acquis les cartes par moi même.. Si on a le choix entre toutes les cartes, c'est chiant car ceux qui jouent depuis des lustres sont plus qu'avantagés : ils savent quelles cartes sont les meilleures, lesquelles sont à bannir, et peuvent donc avoir un deck tuant n'importe quel noobie en deux coups de cuillères à soupe.
Et c'est sans parler les gens qui copieraient les decks des autres, ou dans une moindre mesure juste quelques combos trouvés par d'autres membres. Ces deux arguments ne tiennent pas la route. En effet : Si deux personnes possèdent les mêmes cartes, une pourra très bien élaborer une stratégie ou copier les combos de l'autre
Avoir accès à toutes les cartes, ça tue selon moi tout l'intérêt et la stratégie du jeu : c'est en construisant un bon deck avec peu de cartes qu'on reconnait le vrai stratège. Ah oui ? Et qui me dit que je ne jouerai pas contre quelqu'un qui a mis 20€ de dons (Dans ce cas achat de pièces) pour se payer un mégadeck ? Pour moi la stratégie ce n'est pas l'économie, quelque chose en rapport avec le jeu ne doit pas se mêler avec quelque chose en dehors du jeu. Sinon ce n'est plus un vrai jeu, défini comme un divertissement.

Enfin, concernant ta frustration pour l'annonce, je la trouve terriblement déplacée. Cette annonce concerne directement le site, elle a donc nettement plus sa place à être mise en avant qu'un quelconque serveur Minecraft.
C'est vrai. Mais ce que je veux dire, c'est que si l'un concerne le site et l'autre un simple membre (Moi en l’occurrence), les deux ont un immense point commun : Ils ne servent que grâce aux autres. Un serveur Minecraft vide et un TCG sans joueurs ont une utilité plus que limitée. Donc quelque part je trouve normal de faire la "pub" pour un serveur Minecraft qui servira à la communauté - et surtout qui lui est dédiée même si je peux comprendre que cela n'égale pas un projet du site datant de plusieurs mois.
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Seud a écrit :C'est trivial
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Seriugh »

Ca a l'air pas mal tout ça, j'essayerai de faire un effort pour y jouer, avec toutes mes pièces ça ne peut pas me faire de mal.
Poster de Fully a écrit :n'hésitez pas à aller vérifier...
J'ai vérifié, mais il se passe rien de spécial :?
Merci Luigi 2 !
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Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
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Image Image Merci Maddy ! :] Image
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Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par Noob Man »

Seud a écrit :Pour moi, une victoire ou une défaite contre quelqu'un ayant un avantage/désavantage logistique ne vaut rien. Nada. R-I-E-N. Même si l'avantage est très léger. Du moment où il y en a un ça nullifie la victoire ou la défaite.
Franchement, à partir d'un moment, vous serez tous sur un pied d'égalité dans la mesure où obtenir beaucoup de pièces est difficile, donc prendre un avantage déterminant sera difficile.
Ensuite, sans être un pro, je pense que Full' et Kor' ne sont pas idiots et qu'ils ne vont pas faire de cartes trop abusées qui peuvent faire la différence entre victoire et défaite, mais des boosters un minimum équilibrés qui suffisent pour débuter.
Also, rien n'empêche d'organiser certains tournois de cartes avec des récompenses en pièces à la clé. =)
Seud a écrit :Merci pour tous les autres projets du site. Du coup il faudrait que tout le monde puisse avoir accès à un système de demande d'annonces. En effet : Pourquoi les modos pourraient annoncer leurs projets comme ça et pas les autres ?
Je vais t'étonner, mais si un projet nous semble particulièrement important pour le site et qu'il est lancé par un membre, on peut aussi le sticker. Simplement, ça a peu de chances d'arriver étant donné que, tu le veuilles ou non, les admins et les modos sont ceux qui bossent le plus sur le site.
Pour l'instant, le seul topic qu'on pourrait étiqueter serait à la limite celui de la soluce de SM64DS. Encore que ça n'aurait pas grand intérêt.
Tu vois ce que je veux dire ? nerdz
Seud a écrit :Quand aux events il permettent de rapporter très gros mais souvent ils font des privilégiés et ils sont relativement rares. (Le coup des 12 codes, sympa, mais la qualité de la connection, du clavier etc. jouent beaucoup à mon goût)
Oui euh enfin, même sans être dans les trois premiers à taper les codes, réussir les énigmes apportait déjà pas mal de pièces... Pièces que seuls les membres pouvaient obtenir (ce qui est un juste retour des choses, les modos sont payés en validant tests et astuces, les membres en s'amusant... wait, j'ai l'impression de me faire exploiter là xD).

'fin bref, j'ai l'impression que tu crois que la qualité des cartes obtenues sera proportionnelle au nombre de pièces payées. Je pense pas que ce soit le cas, ce serait un peu absurde. xD Franchement, t'as pas vraiment de raison de râler... Surtout que les news reprendront bien un jour, que les tests sont rapides à faire, que les boosters ne coûteront pas la peau du c*l...
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Re: A venir... Project CN 2.0

Message par MaxDoc »

Comme je l'ai dit hier sur l'IRC à Fully, ça a vraiment l'air sympa, je suis pressé de voir ce que ça va donné, et donc, je vais enfin me mettre aux cartes =D.
En tout cas, c'est cool, on voit que vous avait fait du bon boulot ^^.
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Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
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Merci Luigi 2 !

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Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
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