Bannières pour les membres : elles sont là !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Bannières pour les membres : elles sont là !

Message par Meuh »

Voici la liste des bannières disponibles dans le pack :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Certaines bannières sont également disponibles dans d'autres couleurs.
Spoiler :
Les votes sont maintenant ouverts !

Vous pouvez voter pour toutes les bannières que vous trouvez sympa. En gros, votez pour les bannières que vous aimeriez pouvoir choisir, les bannières qui vous font dire "ah, celle-là, j'aimerais bien l'avoir en signature/sur mon site/ailleurs !". Inutile de voter pour toutes les bannières, ça ne servirait strictement à rien.

Une fois les votes terminés, les bannières avec le plus de voix seront implémentées et proposées dans un pack, dans la boutique. Le prix de ce pack n'est pas encore déterminé, mais il ne devrait pas être trop cher (même si je sais que pour certains, 1 pièce c'est déjà trop cher :pac).

Je ne sais pas encore combien de bannières seront disponibles, car ça dépendra des résultats du vote. Ce sont les bannières qui se détacheront le plus des autres qui seront mises en place. Ainsi, si cinq bannières sont dans un mouchoir de poche pour la première place, alors elles seront proposées toutes les cinq. Nous verrons bien.

Voici la liste des bannières qui ont été proposées. Chaque bannière a un numéro histoire de pouvoir facilement la choisir dans le sondage.

[tableau=19,2]Numéro;;Bannière;;
1;;Mad Luigi
Image
Existe en version plus petite;;
2;;V@l
Image
;;3;;V@l
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
4;;Ryuji
Image
;;5;;Mad Luigi
Image
Existe en version plus petite;;
6;;Paravaati
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
7;;Nin's.
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
8;;V@l
Image
;;
9;;Mad Luigi
Image
;;
10;;Nin's
Image
;;
11;;Nin's
Image
;;
12;;Mad Luigi
Image
;;
13;;Nin's
Image
;;
14;;Ryuji
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
15;;V@l
Image
;;
16;;Nin's
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
17;;Nin's
Image
Plusieurs couleurs disponibles;;
18;;SLBros.
Image
;;[/tableau]

Hé bien, il y a du choix ! À vous de choisir celles qui vous plaisent le plus...

(Ci-dessous les instructions concernant les bannières, pour ceux qui s'y intéresseraient encore.)
Hello. Sur le topic Suggestions sur les pièces a été lancée l'idée de mettre en place des bannières pour les membres, que ceux-ci pourraient acheter dans la boutique. Ces bannières seraient évidemment personnalisées en fonction de l'acheteur, avec des informations qui le concerne. Ces bannières pourraient ensuite être mises n'importe où : sur ce forum bien sûr, mais aussi sur d'autres sites ou d'autres forums. Ce qui fera au passage une petite publicité au site, ce qui est toujours sympathique nerdz .

Le problème, c'est que personnellement, je ne suis pas franchement bon pour tout ce qui est graphique :pac . Voilà donc le but de ce topic, dans un premier temps : permettre aux membres doués dans ce domaine de proposer leurs bannières. Une fois que suffisamment de gens auront fait des propositions, un sondage commencera pour en élire plusieurs (le nombre sera à déterminer) qui se retrouveront ensuite vendues dans la boutique. Évidemment, les auteurs des bannières choisies seront récompensés avec de quoi acheter leur création dans la boutique, voire plus si vous avez été gentils.

Avant de vous laisser la main, j'ai quelques petites précisions à apporter. Merci de les lire avant de vous mettre au travail sur votre bannière.
  • Ne voyez pas trop grand ! Je ne donne pas de taille limite, mais gardez en tête que la bannière servira surtout pour mettre dans des signatures de forum, ou dans un coin sur un site. Si elle fait la taille de l'écran, peu de gens risquent de l'utiliser. Prenez une taille qui vous semble raisonnable pour cet usage. Pour ce qui est du format, à vous de voir : carrée, large ou haute, comme vous voulez.
  • Corolaire du précédent conseil, ne chargez pas trop votre bannière en éléments. Il faut qu'elle soit tout de même un minimum lisible. Certes, si elle contient deux éléments et demi, elle n'aura pas grand intérêt, mais il faut quand même qu'on puisse lire ce qu'il y a dessus et qu'on ne soit pas distrait par vingt trois dessins qui se baladent partout nerdz . Encore une fois, à vous de voir quel est le niveau raisonnable pour atteindre un bon résultat.
  • Soyez créatif ! Tout le monde va mettre le pseudo du membre sur sa bannière, c'est le minimum. Mais rien ne vous empêche de mettre d'autres informations qui pourraient être sympas : l'avatar, le rang le nombre de pièces...et tout ce que vous pourrez trouver d'original. Par exemple, utiliser comme couleur de fond la couleur du pseudo du membre sur le forum. Ce n'est qu'un exemple bien sûr, à vous de trouver de bonnes idées.
  • Ne soyez pas TROP créatif ! Oui, j'adore me contredire. Gardez en tête que les informations affichées sur la bannière doivent provenir de quelque part : soit directement de la base de données, soit suite à un petit calcul. Ce n'est pas forcément simple mais essayez d'évaluer la complexité nécessaire pour l'obtention de l'information que vous voulez afficher. Par exemple, trouver le nombre de pièces d'un membre est très simple. Trouvez le nombre de fois où il a été LG au Loup Garou serait un peu plus coton (en plus de pas forcément être très utile, mais vous voyez l'idée nerdz). Que ça ne vous empêche pas de trouver de bonnes idées, cependant. Je m'occuperai de voir ce qui est faisable ou pas.
Voilà, j'ai presque terminé. Une dernière consigne que vous devez absolument respecter pour que votre bannière fasse partie des choix disponibles : il me la faut en deux versions. Une version prenant un membre comme exemple (vous ou n'importe qui d'autre), pour voir quelle gueule la bannière aura quand on l'achètera. À côté, il me faut une version "vide", qui servira de base, sur laquelle les informations seront apposées. Autrement dit, à quoi votre bannière ressemble quand on enlève tout ce qui change en fonction du membre qui la prend. N'oubliez pas d'apporter toutes les précisions nécessaires quand vous présentez votre bannière histoire que je ne me plante pas lorsque je la mets en place.

Un petit exemple avec la bannière d'Agent (qui n'est pas vraiment un exemple à suivre au niveau de la réalisation, mais c'est juste un exemple; je ne dis pas que j'aurais fait mieux, hein :pac) .
Voici la version spécifique à un membre :
ban.png
ban.png (13.32 Kio) Consulté 3373 fois
Et voici la version vide :
ban_vide.png
ban_vide.png (13.06 Kio) Consulté 3372 fois
C'est tout. À vous !
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Tanoshi »

Moi je m'y connais pas trop en bannières et toussa, mais je me disais que quelqu'un pourrait faire une bannière style " Mii Plaza " de la 3DS, comme ça :
Image
Avec l'avatar sur le coté, pseudo en haut, et divers infos. :pac M'enfin, c'est qu'une proposition.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Madi »

Bon j'ai déjà mes plans :pac
Par contre, afficher l'avatar comme tu proposes Tanoshi; ça se déformerait pas selon la taille de l'avatar ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Agent »

J'aime pas trop l'idée de mettre l'avatar du membre, à moins qu'ils soient tous de la même grosseur sur la bannière peu importe les dimensions réelles.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Ninban »

Dans ce cas la seule solution uniforme serait de redimensionner automatiquement l'avatar à une taille moyenne par défaut, tout en tenant compte des proportions longueur/largeur. Comme les différences de tailles ne sont pas très grande, ça devrait pouvoir bien rendre dans la plupart des cas.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Agent »

Même avec les proportions j'aime pas trop, je trouve que ça changerait trop. Je sais que tous les avatars sont pratiquement carrés, mais au lieu de conserver les proportions, on peut faire exactement le contraire.

Mais bon après c'est que mon avis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Ninban »

Conserver les proportions ça permet justement de conserver le rapport entre la longueur et la largeur d'un rectangle. Donc, on pourrait rappetisser un rectangle de 20 x 12 en un rectangle de 5 x 3, et il garderait les même proportions, donc aucune difformité.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Agent »

Non mais c'est pas ça que j'aime pas, c'est juste que la taille de l'avatar changerait selon le membre, et c'est pas vraiment le but. Mais bon on peut toujours esayer comme ça, même si je pense que ce serait beaucoup mieux avec des dimensions standard.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Meuh »

Appliquer une réduction tout en gardant les proportions, c'est déjà le système appliqué pour afficher les avatars des gens dans les commentaires des news. Et ça rend plutôt bien, je trouve. Y'a que les avatars avec des dimensions vraiment particulières qui rendent moins bien, et encore. D'autant que dans les commentaires des news, c'est le navigateur qui s'occupe de redimensionner, alors que pour les bannières, ça serait fait par PHP, ce qui donnerait un meilleur résultat.

Donc bon, je pense qu'afficher l'avatar ne poserait pas de problème, mais après ce n'est pas une obligation. À chacun de mettre ce qu'il veut sur sa proposition de bannière.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Agent »

Mouais, vu comme ça ce serait vraiment pas si mal.
Mais bon ça reste à voir, et de toute façon l'avatar est optionnel dans la bannière nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par War' »

Ca peut être sympa, je vais tenter un truc. :)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par fantôme de Masterio »

Allez, grouillez-vous, sinon on sera obligé de prendre le truc de Meuh. :jv40:
Plus sérieusement, j'ai beaucoup d'idées, donc je vais essayer. Mais je ne promets rien. Au pire, Mad Luigi pourra reprendre mes idées. :jv39:
Au fait Meuh, ton truc s'appelle ban'. Coïncidence, monsieur l'admin? :jv40:

EDIT Meuh : L'exemple est celui d'Agent (même si comme j'ai dit j'aurais sans doute pas fait mieux). Et "ban" comme dans "bannière", y'a pas de sens caché.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Madi »

Moi j'ai toujours pas pu commencer. xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Agent »

C'était mon truc oui, je l'ai fait rapidement pour donner un exemple. Et puis si c'était le modèle officiel, ce topic n'existerait pas.
Sinon Mad tu comptes faire quoi ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Madi »

Dans le doute j'ai fait une version grande et une petite, de peur que la grande soit trop... Grande xD
La police c'est du Bell Gothic STD.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par shahra »

Je crois que tu t'es trompé car la deuxième version grande qui est censée être vide ne l'est pas nerdz
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Madi »

youpi chou je me suis trompé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Meuh »

Ma foi, c'est bien sympa. J'aime bien la grande version, la plus petite est un peu moins lisible.

Au fait, essayez d'appliquer vos exemples de bannière à une vraie personne, ce sera plus représentatif que TEST TEST TEST TEST nerdz . Bien d'avoir pensé à préciser le nom de la police par contre, ça me sera utile.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Light the Fab'Dragon »

On peut essayer Testman si tu veux.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Meuh »

Essayez avec qui vous voulez, je veux juste voir à quoi ressemble la bannière quand elle est appliquée à un membre en particulier. Genre pour l'exemple elle était appliquée à Agent.
Répondre